Le Printemps du cinéma 2019, c’est jusqu’à mardi !

En ce moment, tu peux voir tous les films présents au box-office pour la modique somme de 4 euros, grâce au Printemps du cinéma ! L'occasion de foncer, par exemple, voir le dernier Dolan ou le superbe Meltem, à moindre coût .

Le Printemps du cinéma 2019, c’est jusqu’à mardi !

Le cinéma c’est bien, mais bordel c’est CHER.

Le Printemps du cinéma, une aubaine pour dépenser peu

Si comme moi tu passes le plus clair de ton temps dans les salles obscures, tu as sûrement déjà craqué ton PEL pour te procurer une carte illimitée, réduisant un peu les coûts à la fin du mois.

Personnellement, c’est la solution que j’ai trouvée pour cesser de dépenser l’intégralité de mes maigres revenus au cinoche.

Mais heureusement, parfois le septième-art nous fait grâce de quelques gros euros, pendant le Printemps du cinéma mais aussi pendant sa Fête.

De dimanche 17 jusqu’à mardi 19c’est 4 euros la séance, et ce dans toute la France.

L’occasion de te ruer en salles pour ingurgiter l’intégralité des propositions du box-office.

Tu veux un ou deux conseils pour la route ?

Que voir pendant la fête du cinéma 2019 ?

Meltem, un film de Basile Doganis

Elena est une jeune Française d’origine grecque qui retourne pour les vacances dans la maison de sa mère décédée, sur l’île de Lesbos.

Pour ce faire, elle s’entoure de deux de ses très bons potes, davantage habitués aux bancs de leur cité qu’aux paysages sensationnels de la Grèce.

Nassim et Sekou misent beaucoup sur ces vacances, mais Elena n’est pas de la meilleure compagnie. Odieuse avec son beau-père, globalement amère, elle n’est pas celle qu’ils ont l’habitude de fréquenter.

Et ce comportement n’est que la première d’une longue liste de surprises.

Leur vie va en effet basculer le jour où ils font tous les trois la rencontre d’Elyas, un réfugié syrien qui vient d’arriver à Lesbos.

Une amitié naît entre eux, qui ébranle leurs certitudes et leurs considérations habituelles…

Ma vie avec John F. Donovan, de Xavier Dolan

C’est l’histoire d’une star du cinéma qui entretient une relation épistolaire avec un jeune garçon, lui aussi acteur à son petit niveau.

Privé d’amitiés sincères au royaume des faux-semblants, John F. Donovan (Kit Harington) dévoile tout de ses penchants sexuels, de ses mensonges et de ses doutes, dans des lettres censées rester privées. 

Les deux hommes, que les années séparent mais que les inquiétudes et la passion rassemblent, se livrent l’un l’autre dans une longue correspondance.

C’est au travers de ces lettres que John se confesse.

Le jeune garçon (incarné par le parfait Jacob Tremblay) reçoit, à des milliers de kilomètres, les confidences de son idole et les chérit comme des objets précieux.

Mais suite à un incident, les lettres de John se retrouvent entre les mauvaises mains, et le secret éclate…

Ma vie avec John F. Donovan rassemble toutes les obsessions, les craintes et les amours de son créateur.

La figure maternelle, l’homosexualité secrète, la gloire, la jeunesse qui fuit, la dépression et surtout le cinéma.

Ce film est un aveu d’amour éternel à la caméra, celle qui l’a rendu célèbre mais lui cause aussi du souci. 

Si les thématiques mêmes de Ma vie avec John F. Donovan en disent long sur les préoccupations de Xavier Dolan, ce sont les personnages qui semblent traduire le plus ce qu’il est profondément.

Dans les yeux de chacun des héros, c’est Dolan qui transparait. John et Rupert sont tous les deux ses alter-égos fictifs.

Je te conseille mille fois de foncer voir ce film, sûrement l’un de mes préférés de ce début d’année !

Rebelles, de Allan Mauduit

Sandra, ex-miss Pas de Calais 2005, est de retour chez sa mère (gardienne d’un camping à Boulogne sur Mer). Elle trouve un job à la conserverie, où elle est rapidement victime de harcèlement sexuel par son manager.

La tentative de viol tourne court, car Sandra se défend. Marylin et Nadine, deux ouvrières, sont témoins du regrettable accident (lol) qui coûte sa vie au manager indélicat (euphémisme de la décennie).

Trois femmes de caractère, une usine de conserves, un mort et un sac de billets de banque : top départ d’une comédie vraiment très originale, puisqu’elle est à la fois un polar plein de suspense et une comédie très drôle !

Voilà, douce lectrice, tu as de quoi faire !

Et encore je ne t’ai pas donné toute la liste de ce qu’il y a actuellement au cinéma. Tu peux cliquer sur ce lien pour tout connaitre des sorties de la semaine. 

Alors, tu réserves ton dimanche et ton lundi soir ?

À lire aussi : Le plan de YouTube contre les trolls anti-Captain Marvel

Commentaires
  • Sweetroll

    Depuis quelques années, je ne vais quasiment plus au cinéma car il y a très peu de films qui m'intéressent suffisamment pour payer une place (surtout quand on voit les prix... 7 à 9€ pour un tarif [U]étudiant[/U], je trouve ça abusé). Je ne sais même plus quand j'étais rentrée dans un ciné pour la dernière fois... ça devait être pour le premier [I]Animaux Fantastiques[/I]. Du coup là j'en profite, je suis allée voir [I]Dragons 3[/I] ce matin, et demain je passe la journée en ville pour voir [I]Aïlo : une odyssée en Laponie[/I] et [I]The Favourite[/I] (finalement il y a une séance en VOST, je ne l'espérais plus :dowant:).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!