Comment Netflix t’aide à réviser ton bac

Cette année, La Princesse de Montpensier est au programme du bac L. Netflix a donc mis en ligne le film de Bertrand Tavernier adapté du roman, pour aider les lycéens à réviser !

Comment Netflix t’aide à réviser ton bac

L’année dernière, je t’aidais à préparer ton bac d’histoire grâce à un article recensant plein de films qui abordaient les thèmes au programme du bac. 

Et en 2019, Netflix a lui aussi décidé de t’aider à réviser !

La Princesse de Montpensier est sur Netflix

Décidément, la plateforme de streaming a le nez creux. Non contente de proposer toujours plus de films et de séries dans l’air du temps, elle met désormais en ligne des contenus destinés à aider les futurs bacheliers. 

Par exemple La Princesse de Montpensier, le film de Bertrand Tavernier adapté de la nouvelle qui est au programme du bac L, est désormais disponible sur la plateforme.

L’occasion pour tous les lycéens de se plonger dans l’œuvre de Madame de La Fayette de manière ludique.

La Princesse de Montpensier, qu’est-ce que c’est ?

Je ne peux pas m’engager à te restituer précisément les enjeux de la nouvelle écrite par Madame de La Fayette, mais voilà de quoi il retourne dans le film, dont j’ai cru comprendre qu’il était assez fidèle au récit de base. 

1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…

Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières aime Henri, Duc de Guise. Elle est contrainte par son père d’épouser le Prince de Montpensier.

Son mari, appelé par Charles IX à rejoindre les princes dans leur guerre contre les protestants, la laisse en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes, loin du monde, au château de Champigny.

Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

Gros bordel en perspective.

Si tu es en L, tu as jusqu’en juin pour voir et revoir ce film. Et La Princesse de Montpensier ne devrait plus avoir aucun secret pour toi !

À lire aussi : Les séries qui arrivent sur Netflix au mois de février 2019

JE DEPASSE MA PEUR DU SKATE (AVEC BÉRENGÈRE KRIEF)

Commentaires
  • Soomaya
    Soomaya, Le 12 février 2019 à 19h34

    Oh mais c'est super gentil ça

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!