Les primaires socialistes 2011 : aux urnes !

Le premier tour des primaires socialistes 2011, c'est ce dimanche 9 octobre ! Voici ce qu'il faut savoir si vous en êtes.

Il y a plus d’une semaine se tenait déjà le 2e débat de la primaire PS à la télévision. Sur le plateau de i-Télé, Arlette Chabot recevait…

Ce dimanche et le dimanche suivant, on enchaîne avec des dimanches que les partisans PS ne passeront pas à squatter leurs pyjamas à la maison en mangeant des brochettes cuites au four. NON. Ils iront voter au premier tour des primaires socialistes !

Qui peut voter aux primaires socialistes ?

Tous les citoyens français inscrits sur les listes électorales avant le 31 décembre 2010. Et lors des primaires, il suffit de s’acquitter d’une participation au frais d’organisation de 1 € minimum et de signer l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la Gauche. « C’est vous qui choisirez le candidat du changement en 2012 ! » commente joyeusement le site des primaires socialistes.

Pourront voter : les mineurs qui font partie du PS ou du MJS, ainsi que les mineurs qui seront majeurs au moment de la présidentielle.

Où se passent les primaires socialistes ?

Pour trouver le bureau de vote le plus proche de chez vous, il suffit de suivre ce lien et d’entrer son code postal.

Pour récapituler

Le site des Primaires Socialistes

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 109 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Bbear
    Bbear, Le 10 octobre 2011 à 12h09

    Je suis aussi dans le même état d'esprit, hollande ou aubry, face à sarko, franchement ce sera un vote par défaut ou un vote blanc, car y'en a aucune qui sort du lot. Je suis déçue que montebourg ne soit pas passé au 2nd tour, lui ou valls. Comme quoi les gens ne votent pas par rapport aux idées mais selon la popularité des personnes. Montebourg et Valls n'ont pas été assez mis en valeur pour faire basculer le scrutin des primaires. Dommage, j'ai pas hâte pour 2012...

Lire l'intégralité des 109 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)