Pokémon arrive bientôt sur Switch et ÇA A L’AIR GÉNIAL

Pokémon arrive sur Switch avec non pas un, mais deux jeux vidéo qui font honneur à la première génération !

Pokémon arrive bientôt sur Switch et ÇA A L’AIR GÉNIAL

Quelle a été pour toi la cartouche de jeux Pokémon emblématique de ton enfance ?

La mienne a définitivement été la jaune de 1998. Elle était centrée autour de Pikachu, et contempler le Pokémon se dandiner derrière son joueur était très satisfaisant.

Qui dit Nintendo dit Pokémon, alors qui dit Nintendo Switch dit… eh bien dit aussi Pokémon !

Et l’une des excellentes nouvelles dont je viens vous faire part (car il n’y en a pas qu’une), c’est que deux nouveaux jeux Pokémon sont à paraître sur la console et qu’ils s’inspirent de la version jaune !

Si tu as des sous à dépenser, c’est donc le moment d’acquérir une Nintendo Switch.

Pokémon : Let’s go, le jeu Switch avec la première génération de Pokémon

Pokémon Let’s go Pikachu/Evoli seront donc deux jeux qui permettront d’avoir soit Pikachu soit Evoli comme petite créature principale.

C’est dans une vidéo que Nintendo a révélé le contenu du jeu, et celle-ci risque de susciter très très fort ton désir :

Ces deux nouveaux jeux se concentreront sur la première génération de Pokémon et ramèneront les joueuses·rs dans la célèbre région de Kanto !

Pour celles et ceux qui sont attachés aux générations suivantes, Nintendo a déjà annoncé un RPG de la série en 2019 dans lequel elles devraient figurer.

Autre nouvelle enthousiasmante : il ne faudra désormais plus mettre K-O les Pokémon pour réussir à les capturer !

Comme le montre la vidéo, c’est l’un des Joy-Con qui prendra le rôle d’une Poké Ball et à nos petites mains de faire en sorte de les garder à l’intérieur.

Cette méthode te rappelle quelque chose ? Normal, elle s’apparente à la méthode de capture employée dans Pokémon Go, le jeu mobile qui a enflammé le monde entier en 2016.

Justement, Nintendo a annoncé qu’il sera possible de synchroniser les deux jeux : les Pokémon acquis dans l’application pourront être transférés dans le jeu Switch !

À lire aussi : Non, Pokémon Go ne crée pas une armée de « zombies asociaux », au contraire !

Pour finir, plus besoin de câble pour jouer avec d’autres personnes !

Pokémon : Let’s Go se veut coopératif, et il suffira de prêter l’autre Joy-Con à quelqu’un pour permettre à un second joueur d’aider à la capture de Pokémon ou dans les combats contre des dresseurs.

Je finis avec l’information que tu attends désormais avec une impatience infinie : le jeu sera disponible le 16 novembre 2018 !

Un accessoire Poké Ball sera commercialisé en parallèle pour remplacer le Joy-Con et proposer une expérience toujours plus immersive :

Tu as donc encore quelques mois devant toi pour réussir à te décider entre Pikachu et Evoli. J’attends d’ailleurs tes arguments dans ce débat car de mon côté, c’est d’ores et déjà une véritable torture psychologique de devoir choisir entre les deux.

En tout cas ce jeu est complètement enthousiasmant, et en écrivant cet article, je me suis donné envie de retomber en enfance dans l’univers de Pokémon !

Et toi, est-ce que ces deux jeux te font envie ? Plutôt #TeamPikachu ou #TeamEvoli ?

À lire aussi : Pikachu n’est pas une souris électrique, et notre enfance n’a été que mensonge

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
  • SoChanie
    SoChanie, Le 15 juin 2018 à 19h31

    @PetitPomelo A quoi bon avoir un Evoli alors ? T.T (Bon, ça reste plus mignon qu'un Pikachu, mais du coup, j'suis déçue !)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!