L’éMymyssion spéciale youtubeuses, sur les commentaires négatifs

Par  |  | 13 Commentaires

Comment gérer les commentaires négatifs sur YouTube, qui sont loin d'être toujours constructifs ? Mymy en a parlé avec quatre youtubeuses de talent !

Ecoute le podcast ici !
0:00
0:00

Fin novembre 2015, nous avons eu le plaisir de co-organiser avec le YouTube Space Paris  et son équipe le chouette évènement Youtubeuses, you go girls visant à encourager les femmes à créer leur chaîne — et pas seulement pour parler mode ou beauté, mais de tout ce qui les intéresse !

À cette occasion, j’ai enregistré cette éMymyssion un peu spéciale, en compagnie de quatre jeunes femmes bourrées de talent : La fille aux soufflés, Vesper, Marion Seclin et Adèle ta chérie d’amour. De la culture, du WTF, du DIY, des interviews… autant de sujets abordés par ces différentes vidéastes, réunies pour parler d’un thème bien précis : les commentaires négatifs sur YouTube.

Comment les gérer ? Faut-il y répondre, les supprimer, laisser couler ? Reçoit-on plus de critiques sexistes quand on est une femme sur YouTube ? Quid des autres réactions, par exemple sur les réseaux sociaux ? On en a discuté ensemble, et j’espère que le résultat vous paraîtra aussi passionnant qu’à moi !

banner-podcasts

Vous pouvez réécouter les éMymyssions en audio de plusieurs façons (les podcasts sont dispos quelques jours après le live) :

Ce podcast t'a plu ?
Laisse nous une note sur iTunes et abonne toi à nos podcasts ! (Si tu ne sais pas comment faire, mate le tuto)

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (13) Facebook ()
  • MissMymoo
    MissMymoo, Le 10 décembre 2015 à 19h57

    Hello les filles,
    J'arrive un peu après la bataille mais j'étais à l'atelier chez YouTube et c'était vraiment top, encore bravo à vous pour ce sujet. En tant que BookTubeuse, c'est vrai que je ne suis pas vraiment confrontée au problème d'être "minoritaire" en tant que fille, puisque c'est un peu le cas inverse dans cette petite niche (nous parlons de bouquins sur YouTube). Comme BookTube est une communauté encore un peu limitée, nous ne sommes pas trop exposés à des commentaires négatifs, les abonnés sont généralement très bienveillants et c'est une chance, on en a conscience. De temps en temps, quelques boulets se perdent et atterrissent sur nos chaînes, mais c'est très exceptionnel.
    A très bientôt j'espère !