Le discours de Pink au VMA est le message le plus chouette qu’on puisse entendre ce lundi

Par  |  | 12 Commentaires

Pink a profité du moment de sa récompense pour nous raconter une histoire sur sa fille et donner un discours qui fait du bien sur l'acceptation de soi.

Le discours de Pink au VMA est le message le plus chouette qu’on puisse entendre ce lundi

Les MTV Video Music Awards ont eu lieu ce week-end, le 27 août 2017 en Californie. Un des fils rouges de la soirée a été la résistance face à la présidence de Trump et aux injustices sociales.

Au moment de recevoir son MTV Michael Jackson Video Vanguard Award (qui récompense les artistes ayant contribué à l’histoire des clips), la chanteuse Pink a partagé une histoire très personnelle, mais qui résonne tout aussi fort en ces temps obscurs américains.

Le discours de Pink à sa petite fille de six ans

Cette histoire c’est celle d’un échange entre la chanteuse et sa petite fille de six ans prénommée Willow Sage. L’enfant lui a dit qu’elle estime être « la personne la plus laide qu’elle connaisse ».

La jeune femme tente de savoir quelles sont les raisons qui poussent sa petite fille si jeune à tenir un discours aussi dur envers elle-même et cette dernière explique que c’est parce qu’elle ressemble « à un garçon avec des longs cheveux ».

La chanteuse décide de lui fait un Powerpoint (ouais ouais) avec plein de personnalités inspirantes qui ont vécu (ou vivent encore) telles qu’elles étaient, sans jamais en démordre, comme Freddy Mercury, Prince, David Bowie, Michael Jackson, Elton John, Annie Lennox

Des artistes qui inspirent tant de gens à faire comme eux et à ne pas se fondre dans le moule mais au contraire à affirmer leur personnalité et leurs valeurs.

L’invitation de Pink à s’accepter et contribuer à changer le regard des autres

La deuxième partie de son discours m’a donné envie de l’applaudir frénétiquement derrière mon ordinateur. Pink raconte qu’on lui reproche d’être trop masculine, d’avoir un corps trop fort, de ressembler à un mec.

Comme le souligne Vox, le message, c’est qu’elle ne compte pas changer, se faire pousser les cheveux ou transformer son corps, mais qu’elle va continuer à passer le mot :

« On ne change pas. On prend le grain de sable dans la coquille et on en fait une perle. Et on aide d’autres personnes à changer. Ainsi on leur permet de voir d’autres types de beauté.

Et à tous les artistes qui sont ici, je suis si inspirée par vous tou•tes, merci d’être vous-même et d’éclairer le chemin pour nous. »

Je vais simplement citer un mec qui commentait sur Twitter : « ce discours devrait passer dans toutes les écoles, toutes classes confondues ». Qu’en dis-tu ?

À lire aussi : DreamBigPrincess, la campagne Disney qui défonce les stéréotypes

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création… et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (12) Facebook ()
  • PoussiM
    PoussiM, Le 1 septembre 2017 à 13h32

    @Mlle C.

    Spoiler

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!