Pentatonix reprend « Hallelujah » et ça donne des frissons

Pentatonix reprend Hallelujah et une fois encore, ça prouve que le a cappella va si bien à Leonard Cohen.

Pentatonix reprend « Hallelujah » et ça donne des frissons

Pentatonix, le groupe texan composé d’une femme et quatre hommes a repris récemment une grande oeuvre du paysage musical et autant vous dire que ça donne la chair de poule dès la première seconde ! Il s’agit d’Hallelujah, une chanson de Leonard Cohen qu’on ne présente plus, sortie en 1984.

La reprise de Jeff Buckley, qui est sûrement une des plus connues et qui est restée ma version préférée a directement été rejointe par cette interprétation a cappella bien sûr, c’est-à-dire sans accompagnement instrumental, puisque c’est la particularité du groupe.

Allez je ne vous fait pas plus patienter et je vous cale la vidéo tout de suite maintenant. Prenez vos écouteurs, poussez le volume et c’est parti :

La vidéo est aussi l’occasion pour le groupe de rappeler la sortie de leur album pour Noël qui s’appelle A Pentatonix Christmas et qui est déjà disponible sur i-tunes, spotify et bien sûr sur Amazon.

À lire aussi : « Hallelujah » de Leonard Cohen, une chorale de 1500 personnes, et la chair de poule

Ok alors ne me jetez pas de pierres et ne me demandez pas si j’habitais dans une grotte jusqu’à aujourd’hui mais je ne connaissais pas Pentatonix. J’ai honte mais c’est dit. Mais je compte bien me rattraper, leurs harmonies de voix sont vraiment juste magnifiques. Vous appréciez cette reprise ou vous ne jurez que par l’originale ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Renisenb
    Renisenb, Le 13 novembre 2016 à 0h08

    J'ai une nette préférence pour :

    Elle me colle des frissons.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)