« Hallelujah » de Leonard Cohen, une chorale de 1500 personnes, et la chair de poule

Hallelujah, cultissime chanson de Leonard Cohen, a été reprise par le chanteur Rufus Wainwright accompagné d'une chorale de 1500 personnes. Attention émotion.

« Hallelujah » de Leonard Cohen, une chorale de 1500 personnes, et la chair de poule

Publié initialement le 15 juillet 2016

Le 11 novembre 2016 — Leonard Cohen est décédé cette nuit à l’âge de 82 ans. L’occasion de ressortir cette vidéo qui met les poils.

Le 15 juillet 2016 — Souvenez-vous : en 2001 sortait sur les écrans Shrek, et dans la bande-originale, on trouvait une touchante reprise du titre Hallelujah de Léonard Cohen signée Rufus Wainwright. Ce dernier posait délicatement sa voix sur le morceau cultissime et c’était déjà pas dégueu.

Fin juin 2016, le chanteur est remonté sur scène face à Choir! Choir! Choir!, une chorale de Toronto ouverte à tou•tes qui se réunit deux fois par semaine pour… eh ben, pour chanter, pardi !

À lire aussi : Une chorale : l’histoire ma maîtrise !

Et Hallelujah de Léonard Cohen entonnée par 1500 personnes, ça fout les poils. Promis. Allez, petit kif musical, c’est gratuit ça me fait plaisir.

À lire aussi : les souvenirs de chorale d’Amélie

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Squick

Bah voilà ça y est, je chiale comme une madeleine..............:crying:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!