« Génération… Quoi ? », l’enquête sur les 15-28 ans

France TV lance un questionnaire en ligne dans le but de dresser le portrait de la génération 15-28 ans. Génération… ? À nous de la définir !

— Article publié le 10 septembre

« Génération… ? » se lit « Génération quoi ? », dans l’attente d’une définition que nous, les 15-28 ans, sommes amené-e-s à proposer à travers un questionnaire, disponible sur ce site dédié.

France TV prépare une série de trois films documentaires sur les 15-28 ans. L’enquête comprend une centaine de questions, portant sur notre rapport au travail, à l’école, au sexe, à l’amour, mais également des choix « oui/non » ou « pour/contre » sur des sujets de société, des affirmations que l’on a pu entendre dans les médias.

Quelques exemples :

Le questionnaire est en version beta : il est possible, en cliquant sur l’onglet Feedback, de critiquer la pertinence de certaines questions et des réponses proposées.

Tout le monde peut participer, même les plus de 28 ans ! L’âge est la première question posée, mais elle n’est pas éliminatoire.

Les réponses sont confidentielles, seules des informations pertinentes pour l’analyse statistique sont demandées : âge, sexe, lieu de vie, niveau d’étude et catégorie socio-professionnelle.

Les films seront diffusés en octobre.

Et toi, comment définirais-tu notre génération ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 65 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 65 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)