Le Pariteur : compare ton salaire à celui d’un homme

Par  |  | 27 Commentaires

Le Pariteur est un test pour changer le sexe de ton salaire et de savoir à combien se chiffre la différence selon que tu sois un homme ou une femme.

Le Pariteur est une application proposée par France Télévisions qui se charge de te faire réaliser quel serait ton salaire si tu étais un homme. Après t’avoir demandé quelques informations (ton âge, ton métier, ton salaire mensuel, ta marque de papier toilette préférée), il te donne le salaire moyen d’un homme de ton âge dans ta situation et te sort même le pourcentage. L’idée, c’est de constater le décalage entre les salaires des hommes et ceux des femmes.

Après avoir constaté l’écart avec ce que tu gagnerais si tu avais un péni’ (si tu as de la chance, il sera tout petit (le pourcentage, pas le péni’), si tu en as moins, il sera de 12 000%), tu peux télécharger une lettre pour ton/ta patron-ne. L’idée, c’est d’être un peu moins contre-productif qu’un post-it qui dirait « DIDON » épinglé sur son écran. Mais tu peux aussi trouver des affiches à partager entre ami-e-s. Comme ces deux-là, par exemple :

Pour faire le test, clique donc ici ! Et si ça met du temps à charger, profites-en pour préparer ton discours à ton/ta chef.

Sophie Riche

Eh, salut toi ! Avant, mon pseudo, c'était Sophie-Pierre Pernaut, mais comme c'était un peu long et que j'aime bien mon vrai nom, j'ai repris mon blaz. Mais bon, tu peux m'appeler Sophie-Pierre Pernaut ou Sophie-Pierre ou SPP ou même dauphin. C'est toi qui choisis. Sinon J'ai 25 ans jusqu'à ce que j'en ai 26, puis 27 et ainsi de suite jusqu'à ce que je meurs ; tu connais le principe.

Tous ses articles

Commentaires
  • Yehudi
    Yehudi, Le 5 mars 2013 à 20h03

    Le résultat est un peu bizarre, bon je travaille pas encore mais je connais le salaire brut que j'aurai la première année, et ça me dit que je gagnerai plus qu'un homme, or dans ce métier les hommes et les femmes gagnent autant à échelon égal (payés par l'Etat, ça la foutrait mal sinon).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!