Le parc à thème Totoro, la neuvième merveille du monde (au moins) !

Par  |  | 1 Commentaire

Mon voisin Totoro est votre Ghibli préféré ? Vous rêveriez de faire un tour en chabus ? Eh bien ça va bientôt être possible : un parc à thème Totoro est prévu au Japon !

Le parc à thème Totoro, la neuvième merveille du monde (au moins) !

Quand on aime un univers, on aimerait pouvoir s’y balader, voire en faire partie intégrante. Ce sera l’effet recherché par exemple avec Star Wars Land, et c’est ce que j’aimerais vivre avec le futur parc d’attractions Nintendo.

Mais qu’en est-il des fans du studio Ghibli ? Ceux-là ont déjà le musée Ghibli à visiter mais l’idée est plutôt bof côté immersion.

Eh bien ils peuvent se réjouir : un parc à thème Totoro va bientôt voir le jour !

Le parc à thème Totoro, pour se prendre pour Mei et Satsuki

Tout sera mis en place pour avoir l’impression d’être projeté•e droit dans le film. La maison de Mei et Satsuki, les deux héroïnes, a été reconstruite à l’identique, même à l’intérieur.

La maison c’est bien beau, mais qu’en est-il du Chabus ? Je n’ai qu’une envie, c’est de rencontrer cette énorme bestiole super sympa ET pratique, et de partir avec elle découvrir le monde.

Le parc à thème Totoro, prévu pour 2020

Il ne s’agira pas d’un parc d’attractions avec des loopings et tout le toutim, mais d’un petit monde reproduisant les ambiances du film.

Dans cette optique, j’espère très fort qu’on pourra se glisser sous l’arbre géant pour aller faire dodo sur le gros ventre de Totoro.

En projet depuis plusieurs années, le parc ouvrira normalement ses portes en 2020. Il fera 200 hectares et sera situé près de Nagoya. Envie de plus de photos de ce futur petit coin de paradis ? Rendez-vous sur cet article de Kotaku !

À lire aussi : À quoi ressemblerait le parc d’attractions des studios Ghibli ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
  • Eros Thanatos
    Eros Thanatos, Le 4 juin 2017 à 17h57

    La question est : pourquoi les Japonais-e-s ont des trucs trop cool chez elleux alors que nous on est obligé-e-s de payer un billet d'avion hors de prix pour profiter de ces trucs ? Il n'y a aucune justice en ce bas monde. :goth:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!