« Orgueil et Préjugés et Zombies » a son premier trailer !

Orgueil et Préjugés et Zombies, la réécriture gore du célèbre roman de Jane Austen, va enfin avoir droit à son film ! Et son premier trailer pose l’ambiance...

Vous n’avez peut-être jamais sauté le pas, et attrapé ce volume d’Orgueil et Préjugés qui annonçait étrangement du zombie dedans, lorsqu’il se pavanait sur les étagères des librairies. Il est vrai que la perspective de mêler des zombies et des cerveaux à l’air avec la romance d’Elizabeth et Monsieur Darcy a de quoi laisser perplexe… Et pourtant, d’autres ont bien dû se laisser séduire par le concept, car ce qui est désormais un best-seller va avoir droit à son adaptation au cinéma !

À lire aussi : Jane Austen sur grand et petit écran, de 1990 à nos jours

Ceci dit, si vous n’avez donc jamais lu le roman, n’allez pas penser qu’il s’agit-là d’une simple réécriture parodique de l’histoire de Jane Austen avec des morceaux de zombies dedans. Je… Oui, d’accord, c’est bien une réécriture parodique. Mais son auteur, Seth Grahame-Smith, a quand même poussé le délire jusqu’à transposer l’histoire originale dans un univers alternatif : dans cette Angleterre-là, les ladies et les gentlemen ont appris à buter du zombie pour survivre dans leur monde post-apocalyptique, envahi par ces créatures depuis des années…

Ça vous paraît toujours un peu kitsch ? C’est normal. Et assumé. Il y a même de fortes chances pour que le casting se soit bien amusé sur le tournage de ce film prévu pour début 2016. Et quel casting, les enfants ! Vous risquez de reconnaître du monde, ne serait-ce que parce que les amoureux torturés sont incarnés par Lily James (Cendrillon, La Colère des Titans) et Sam Riley (Sur la Route).

Vous avez probablement aussi reconnu Matt Smith (Doctor Who, Lost River), ainsi que Charles Dance et Lena Headey (respectivement Tywin et Cersei Lannister dans Game of Thrones). Bon. On est d’accord pour dire que ça promet ?

À lire aussi :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Stardust
    Lady Stardust, Le 25 octobre 2015 à 18h46

    L'article dit que c'est parodique mais vu la bande-annonce ça a l'air de se prendre complètement au sérieux, ça me laisse perplexe :hesite: comme @Synalèphe j'aurais plutôt pensé à un film décalé comme le pitch et l'article le suggérai.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)