« On reste amis ? », le nouveau court-métrage de FloBer sur l’après-rupture

Dans On reste amis ?, le nouveau court-métrage de FloBer, deux ex essaient de rester potes après leur rupture.

Si tu as vécu une ou plusieurs ruptures, il y a de fortes chances pour que tu aies entendu ou prononcé une phrase dans le style du « On reste ami•e•s ? » Bon, j’vais pas influencer ton opinion sur la question, mais sache que tandis que j’écrivais la phrase précédente, je faisais cette tête-là. Qui est très différente de la tête que je fais quand un•e pote m’avoue recoucher avec son ex en toute amitié.

Soyons pas pessimistes non plus : y a des gens qui y arrivent très bien. En plus, faut pas partir d’un mauvais a priori sur les gens : j’imagine que c’est souvent proposé et accepté avec les meilleures intentions du monde, et une foi inébranlable* en l’amitié. Mais bon, entre « amitié post-rupture » et « tentation du statut c’est compliqué sur Facebook », y a qu’un petit pas.

*eheheheh, j’ai écrit branl

FloBer propose On reste amis ?, un court-métrage très juste sur la question dans lequel Lola (Constance Labbé) et Thomas (Adrien Ménielle) souhaitent rester potes après leur rupture. Avec aussi Justine Le Pottier, Jérôme Niel, David Salles, Catherine Sauval et Nicolas Berno :

À lire aussi : Le Syndrome Post-Rupture, la dernière vidéo des Suricate

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patata Madz
    Patata Madz, Le 10 novembre 2015 à 10h27

    Cette vidéo est géniale !! et tellement vraie !!
    Faut laisser au temps le temps... de guérir, de passer à autre chose, et ensuite, tout peut arriver!!
    Pour un peu raconter ma life : mes ex, je ne les revois plus du tout, quasiment tous... (je n'en ai pas eu non plus 3000!)
    mais il y en a 1 : le "premier", notre relation avait duré plus d'1an et demi, nous étions jeunes!!! la rupture a été très dure, j'étais jeune et naïve, ça été long à passer à autre chose pour ma part, mais nous avons totalement coupé les ponts, pendant quasiment 1 an (même si on se croisait au lycée...), et puis un jour, on s'est retrouvés dans la même classe, on était tous les deux passés à autre chose... on est devenus très potes !!! j'ai même rencontré mon amoureux grâce à lui... il y a presque 10 ans !! et l'année prochaine, mon amoureux sera son témoin de mariage... pour vous dire qu'on est très proches tous les 4 !!! pour moi, je le vois plus comme un ami pas un ex !!
    comme quoi, tout peut arriver !!!

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)