The Offline Glass : le verre à bière anti-smartphone

Un verre à bière qui te force à regarder ailleurs que sur ton smartphone ? C'est l'idée infantilisante-mais-drôle du jour.

Chaque fois que je vais rejoindre des gens pour boire un verre, je finis toujours par m’en vouloir un peu : je fais partie de ceux et celles qui ne peuvent pas s’empêcher de remonter régulièrement leurs différentes timelines, même au milieu d’une conversation divertissante.

Alors quand j’ai vu l’initiative relayée par Buzzfeed, je me suis dit que c’était pas si concon que ça en avait l’air. Le Salve Jorge, un bar brésilien, a testé sur une idée de l’artiste Mauricio Perussi des verres dont une partie du fond est coupé, de sorte qu’ils ne tiennent droit que s’ils sont posés sur un smartphone. Le but est de déconnecter de l’Internet les client-e-s afin qu’ils s’immergent à fond dans leur conversation avec ceux et celles qui les accompagnent.

Le point encore plus positif (non), c’est que quand on connaît la fragilité des smartphones et leur faible tolérance à l’humidité, il y a de fortes chances pour qu’à la moindre secousse, tu finisses par déconnecter pour de vrai jusqu’à ce que tu réussisses à économiser suffisamment pour te racheter un téléphone.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Suomi
    Suomi, Le 18 juin 2013 à 18h49

    Spéciale dédicace à @sophie-pierre-pernaut et à toutes les accros de fb. J'adore les musicals de cette chaîne youtube ;)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)