The Offline Glass : le verre à bière anti-smartphone

Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 18 juin 2013     

Un verre à bière qui te force à regarder ailleurs que sur ton smartphone ? C’est l’idée infantilisante-mais-drôle du jour.

Chaque fois que je vais rejoindre des gens pour boire un verre, je finis toujours par m’en vouloir un peu : je fais partie de ceux et celles qui ne peuvent pas s’empêcher de remonter régulièrement leurs différentes timelines, même au milieu d’une conversation divertissante.

Alors quand j’ai vu l’initiative relayée par Buzzfeed, je me suis dit que c’était pas si concon que ça en avait l’air. Le Salve Jorge, un bar brésilien, a testé sur une idée de l’artiste Mauricio Perussi des verres dont une partie du fond est coupé, de sorte qu’ils ne tiennent droit que s’ils sont posés sur un smartphone. Le but est de déconnecter de l’Internet les client-e-s afin qu’ils s’immergent à fond dans leur conversation avec ceux et celles qui les accompagnent.

Le point encore plus positif (non), c’est que quand on connaît la fragilité des smartphones et leur faible tolérance à l’humidité, il y a de fortes chances pour qu’à la moindre secousse, tu finisses par déconnecter pour de vrai jusqu’à ce que tu réussisses à économiser suffisamment pour te racheter un téléphone.

Ça vous a plu ? Partagez !

39 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Sophie-Pierre Pernaut - Tous ses articles

Sophie-Pierre Pernaut (dite SPP, dite Sophie) écrit pour madmoiZelle depuis l'an 2011. Elle s'est donnée pour mission de vous informer, de vous divertir et d'éventuellement vous faire rigoler avec son humour somme toute assez crétin. Elle aime la tartiflette et les chèques en blanc.

Plus de Sophie-Pierre Pernaut sur le web :

Tous les articles Culture, Pour rire, Pubs et aussi Soirées & Sorties
Les autres papiers parlant de , ,

Les 7 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Sophie-Pierre PernautSophie-Pierre Pernaut

    Le 18 juin 2013 à 11:59

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : The Offline Glass : le verre à bière anti-smartphone.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
  2. AzeliaaAzeliaa

    Le 18 juin 2013 à 12:14

    C'est quand même grave de devoir avoir recours à des trucs comme ça pour que les gens arrivent enfin à passer du temps en compagnie de leurs amis sans être pendus à leur téléphone.
    Je sais pas, même moi qui adore mon portable et qui aime rester en contact avec mes amis, je sais quand même l'éteindre et le laisser dans ma poche quand je suis avec eux, au ciné ou juste pour squatter. C'est la moindre des politesses… Non ?
  3. MinusculeMinuscule

    Le 18 juin 2013 à 12:58

    On peut faire les rabats-joie et le mettre sur le bord de la table aussi, non..? :shifty:
  4. PeroxysomePeroxysome

    Le 18 juin 2013 à 13:29

    C'est une super idée ! je ne supporte pas les gens accros à leur smartphone (ma mère par exemple, impossible d'avoir une conversation avec elle, même à table…)
    Je trouve que c'est très irrespectueux !
    Personne n'irait ouvrir un journal ou un roman en plein milieu d'une conversation !
    Bref j'aime l'idée mais j'aurais super peur pour mon smartphone !
  5. Lady Von DuckLady Von Duck

    Le 18 juin 2013 à 13:30

    C'est triste d'en arriver là mais certains de mes potes auraient vraiment besoin d'un verre comme ça. Plus ça va, plus le coup d’œil (de 5 minutes toutes les 15 minutes)  smartphone me fait méchamment péter un câble (et pourtant je peux passer des heures sur un pc, mais je sais pas bordel, quand t'es dehors avec tes potes, t'es dehors avec tes potes, si tu veux geeker tu restes chez toi)
  6. SuomiSuomi

    Le 18 juin 2013 à 16:49

    Spéciale dédicace à @sophie-pierre-pernaut et à toutes les accros de fb. J'adore les musicals de cette chaîne youtube ;)

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !