La #NuitOriginale n°3 – les replays sont dispos

La #NuitOriginale est de retour ! Dès le 27 juin à 16h et jusqu'au lendemain 9h du matin, le gratin de l'Internet et des belles personnes de France et de Navarre seront au micro dans nos bureaux !

La #NuitOriginale n°3 – les replays sont dispos

Mise à jour du 5 juillet 2015 — Les replays sont dispo sur Youtube, sur la chaîne de L’Originale !

Le 27 juin 2015 :

LE LIVE EST LÀ ! Alleeeez. C’est ça qu’on aime.

Le 21 juin 2015 :

Le programme complet de la 3ème #NuitOriginale a été dévoilé à l’instant ! Retrouvez-nous pour deux heures, comme la dernière fois : une à 19h où nous aborderons divers sujets et une à 4h où nous parlerons gentillesse et bienveillance sur Internet. J’aurai à nouveau le plaisir et la fierté d’animer ces deux segments ! Big up également à Sophie Riche qui vous ambiancera dès 5h, à Juliette VonGeschenk et Faye qui vous parleront jeux vidéo à 3h du matin, ainsi qu’à Naya qui abordera le racisme dans les médias à 21h30.

nuit-originale-3-programme

Je sais pas vous mais moi J’AI HÂTE.

Le 15 juin 2015 :

Thomas Hercouët vient d’annoncer les noms des 23 premier•e•s invité•e•s de la #NuitOriginale 3ème du nom ! Posez-vous devant la vidéo ci-dessous : il y aura du beau monde. Comme d’hab, j’ai envie de dire.

Le 5 juin 2015 :

Vous l’attendiez, vous le saviez, vous l’espériez : la #NuitOriginale revient bientôt ! Les personnes de bon goût qui ont regardé l’interview de Thomas Hercouët, papa du concept, connaissent déjà la date. Pour les autres, merci de prendre des notes.

La #NuitOriginale, ce sera dès 16h le 27 juin et jusqu’à 9h du matin le lendemain. Comme d’habitude, on recevra des invité•e•s de qualité dont la liste sera très bientôt dévoilée. Mais je peux déjà vous dire qu’il y aura…

À lire aussi : La vidéo de 12h et le making-of de la #NuitOriginale 1 (et des photos) !

Petit échantillon fort sympathique, non ?

Comme d’habitude, la #NuitOriginale sera en direct sur la chaîne YouTube de L’Originale et vous pourrez également réagir sur le forum madmoiZelle. L’intégralité sera disponible en replay !

À lire aussi : L’Originale, un excellent podcast audio à mettre en favori

Rendez-vous le 27 juin et si vous comptez suivre tout ça, inscrivez-vous à l’évènement Facebook ! Remarquez le lieu : INTERNET. Ma destination préférée pour le week-end.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 879 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Fab
    Fab, Le 2 août 2015 à 16h00

    ErwanAime
    @Farane tu n'es pas la seule ;)
    Je l'ai fait remarqué aussi, on m'a dit que c'était une critique fréquente, même s'il y a l'air d'avoir autant de femmes que d'hommes à la base dans les locaux. ça doit être due au formatage social de chacun et chacune ^^' les hommes auront toujours plus tendance à prendre la parole quand les femmes seront plus souvent à l'écoute, malheureusement c'est comme ça qu'on est éduqué...
    Le moment qui m'a tellement marqué c'est le moment sur la bienveillance sur internet, dès qu'on invite des hommes à la table... PAF plus une femme qui cause XD Alors qu'en plus ils ont à peine parlé de leur cas personnel et de leur façon de gérer les commentaires (justement c'était ce qui aurait été intéressant avec ces intervenants) mais dit beaucoup de généralités.
    Bref voilà voilàààà :3
    + @Farane
    Viens, on disait qu'on se battait contre ça de toutes nos forces et qu'on élève nos futures filles / filleules / nièces / cousines / gamines de notre entourage pour qu'elles arrêtent de s'écraser et de systématiquement croire que leur parole est moins légitime que celle qu'un mec (perso, j'ai arrêté de pousser aux fesses les filles de l'équipe depuis la Nuit Originale 2 / de les inciter à prendre la parole et/ou le micro, de virer des keums autour de la table pour prendre leur place, ça me file des boutons et ça m'empêche de passer une bonne soirée :cretin: ) (ceci dit, objectivement, depuis la première, ÇA VA INFINIMENT MIEUX)

Lire l'intégralité des 879 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)