Live now
Live now
Masquer
nonserie
Culture

NONSÉRIE, la série sur la création d’une série (+ une interview avec Navo et François Descraques)

Non, l’innovation n’est pas morte sur YouTube ! La preuve avec NONSÉRIE, une websérie qui parle d’un projet de websérie.

Le 28 février 2014 — Youpi, la nouvelle saison de NONSÉRIE a démarré ! On vous laisse apprécier le boulot (précision importante : il vaut mieux aller directement à la première édition de cet article fin décembre, plus bas, pour comprendre le concept).

Pour « fêter » ce reboot, j’ai invité Arthur, ainsi que deux spécialistes ès scénario, Navo et François Descraques, pour parler de NONSÉRIE, mais aussi du méta dans les séries. C’est parti pour 18 minutes de débats d’idées autour de problématiques de scénario et autres joyeusetés. Si vous vous intéressez de près ou de loin aux séries, ça pourrait vous plaire.

Le 19 décembre 2013 —

NONSÉRIE est un projet de série réalisé par des étudiants de l’université Paris-Est Marne La Vallée. Le projet est simple : développer une websérie dont le sujet est de parler de la création d’une série. Ce qu’on appelle une « méta-série ».

Chaque épisode est blindé de références, de running-gags, de libertés prises pour décontenancer le spectateur et lui rappeler qu’il est à la merci des délires des scénaristes — c’est d’ailleurs l’un des trucs les plus utilisés par les méta-séries.

Je vous propose de regarder l’intégralité de la série en attendant qu’on interviewe Arthur, l’acteur principal, parce que ça sent la graine de champion, tout ça (et la graine de champion, c’est notre filon) (pouet).

NB : ne vous fiez pas à l’aspect trèèèès amateur du cadrage dans les premiers épisodes, dépassez l’image qui tremble et le son chelou, ça vaut la peine !

L’épisode sur les chats est particulièrement magique.

Une parodie de Bref vraiment très bien, même après 700 millions de parodies de Bref. (c’est d’ailleurs comme ça que Navo a repéré NONSÉRIE sur YouTube et en a fait la promo sur Twitter, ce coquinou)

Vous pouvez aussi vous abonner à la chaîne YouTube et les suivre sur Facebook — à l’heure où j’écris, je suis le 37ème « J’aime ». Mon p’tit doigt me dit que ça ne fait que commencer.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

12
Avatar de Lady Von Duck
1 mars 2014 à 09h03
Lady Von Duck
Pareil qu' @Estao . Je trouve le concept cool mais l'épisode 1 (ou zéro ?) est chiant à mourir. J'irai quand même donner une chance à la suite
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

Source : Capture d'écran Youtube
Culture

À Coachella, Lana Del Rey fait un duo avec une invitée surprise et met le public en émoi

Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions // Source : France télévisions
Société

Qui sont les Mascus, ces hommes qui détestent les femmes ? Le docu choc de France Télévisions

3
Affiche de la série Becoming Karl Lagerfeld, disponible à partir du 7 avril 2024 sur Disney+ // Source : Disney+
Mode

La série Disney+ Becoming Karl Lagerfeld s’annonce comme aussi bien habillée que controversée

1
Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

5
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

La pop culture s'écrit au féminin