Nolwenn, 21 ans

Comme sa copine Samiya, Nolwenn, 21 ans, prépare une licence en économie et gestion des organisations. Comme elle, elle nous parle de ses fringues… madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi ? Nolwenn : Hum… En fait je ne la suis pas trop, parce que pour moi, la mode a tendance à uniformiser un […]

Comme sa copine Samiya, Nolwenn, 21 ans, prépare une licence en économie et gestion des organisations. Comme elle, elle nous parle de ses fringues…

madmoiZelle : La mode, c’est quoi pour toi ?
Nolwenn : Hum… En fait je ne la suis pas trop, parce que pour moi, la mode a tendance à uniformiser un peu trop. Résultat : toutes les filles s’habillent pareil, alors que la mode devrait être simplement une source d’inspiration, pas une norme à respecter à tout prix. Par exemple, depuis 3 ans, c’est la mode des chaussures à bout très pointu. Un peu moins ces derniers temps, mais à un moment, on trouvait plus que ça. Et moi, ça, j’aime pas. Ce que j’aime, c’est les chaussures à bout plutôt rond et impossible d’en trouver. C’est ça que je trouve dommage : si tu as des goûts à peu près constants, des préférences qui perdurent, tu galères pour trouver ce que tu aimes. M’enfin heureusement, c’est cyclique, tout ça… En tout cas, j’adhère pas trop à la mode. Je ne la suit pas vraiment. Il y a ce qui me plaît et ce qui me plaît pas, c’est tout.

madmoiZelle : Parles-nous de ton look d’aujourd’hui ?
Nolwenn : On va commencer par le bas, hein… Les chaussures : les seules qui ne me fassent pas mal aux pieds. Ces Clarks, j’ai tout fait avec. Elles ont vu la neige, le désert, elles se sont faites égratigner par des cactus… Je les mets tout le temps. Ensuite, un jean, parce que je porte que des jeans. J’ai d’autres pantalons, mais je ne mets que des jeans. Je cède un peu à la facilité… La ceinture, c’est mon cadeau de Noël : une belle ceinture en cuir qui va durer looongtemps. Le gros gilet, pour avoir chaud, car je suis une grande frileuse… Le manteau en tweed. Tout le monde me dit que c’est un manteau de mémé. D’ailleurs, quand ma grand-mère l’a vu, elle m’a dit « oh, mais j’avais le même quand j’étais jeune ! ». En tout cas, je l’aime bien, ce manteau. Mes moufles, je les ai ramenées d’Estonie. Elles sont très chaudes, j’aime bien. Et enfin, le bracelet, offert par une copine. Je ne mets jamais de bijoux, mais celui-là est tout simple, il est bien.

madmoiZelle : Et en général ?
Nolwenn : Je dirais simple, confortable, un peu rétro, avec pas mal d’imprimés 60s…

madmoiZelle : Où puises-tu ton inspiration ?
Nolwenn : En fait, j’y vais surtout au coup de coeur. Je vais rarement faire les soldes, parce que j’ai horreur de devoir fouiller partout… Soit j’ai envie d’un vêtement en particulier, soit j’en vois un qui me plaît sur le coup et je le prends. J’y mets le prix parce que je sais que le vêtement que j’ai trouvé, je vais le mettre longtemps. Par contre, jamais je ne sacrifierais mon budget bouffe pour des fringues. Je sais que certaines filles auraient tendance à le faire, mais je préfère me passer d’acheter si j’ai pas trop les moyens plutôt que de faire une croix sur la bonne bouffe !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire