Natoo parle en vidéo des clichés sur les femmes et l’argent

Dans sa nouvelle vidéo, Natoo parle des clichés encore trop tenaces sur les femmes et l'argent... C'est à la fois intelligent et drôle, bref, c'est du Natoo !

Natoo parle en vidéo des clichés sur les femmes et l’argent

En plus de gagner 20% de moins (en moyenne) que les hommes à poste équivalent dans le monde du travail, les femmes souffrent encore, en 2016, d’un bon nombre de clichés, et notamment sur leur rapport à l’argent.

Eh oui, combien de fois, avec mon double chromosome X, j’ai entendu que n’avais pas à me soucier de réussir ma vie puisqu’au pire, je pourrais toujours faire « un bon mariage », que « toutes les femmes sont vénales » et qu’un homme qui avait de l’argent devenait soudainement très séduisant… Bref, encore une tonne de préjugés sur ce sujet — entre autres — ont la peau dure.

Et ça, Natoo en a ras la casquette. Dans une nouvelle vidéo, la vidéaste parle donc des clichés sur les femmes et l’argent, et les déconstruit un par un, avec l’humour et l’intelligence qui la caractérise.

Sans agressivité et sans véhiculer de nouveaux clichés, la vidéaste montre son engagement, et explique à quel point ces préjugés peuvent être négatifs pour la gent féminine, et la cause féministe.

Grâce à son côté caustique et sa maîtrise du sujet, Natoo fait (encore) un carton plein avec cette nouvelle vidéo, et ça fait du bien.

big-interview-natoo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Nyvaluma
    Nyvaluma, Le 26 juin 2016 à 10h14

    J'apprécie beaucoup Natoo même si son petit montage financier fait tiquer au regard de cette vidéo, elle touche dans le mille :rire:
    L'argent, on ne l'emporte pas dans la tombe. D'ailleurs, les études montrent que le taux de dépression est plus élevé chez les plus riches. Pourquoi ? Parce qu'ils ont tout ce qu'ils veulent, ils n'ont aucun rêve à poursuivre.
    Le respect que l'on acquiert "grâce" à l'argent n'est qu'illusoire, il ne découle pas de ce qu'on est mais de ce qu'on a. Du coup la plupart des gens se retrouvent piégés dans une spirale infernale, à toujours en vouloir plus pour ne pas perdre ce semblant de respect. C'est ce que je pense, ce n'est en aucun cas un jugement. Vous pouvez avoir l'ambition que vous voulez hein, je ne suis personne pour juger.

    En fait tout dépend de nos besoins. Personnellement, je ne fume pas, je bois surtout de la bière et j'adore les pâtes :cretin:. Les dernières technologies sorties, que ce soit téléphone portable, télé, consoles etc (ne parlons pas des tablettes...) je m'en fous mais royal. Quand aux jeux vidéos, vive Steam et les Humble bundle ! (et le dématérialisé, comme ça, pas déchets...Ouais je me donne bonne conscience :P) et je met de côté pour nos voyages. On se serre parfois la ceinture mais ça rend nos grosses dépenses plus savoureuses. Alors évidement je ne crache jamais sur une petite rentrée d'argent, mais devenir riche n'est pas mon ambition.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)