Comment la moutarde peut rendre tes cheveux plus beaux

Par  |  | 4 Commentaires

Tu cherches une alternative naturelle pour prendre soin de tes cheveux ? Marina va te parler de la moutarde, qui a du potentiel pour autre chose que la vinaigrette.

Comment la moutarde peut rendre tes cheveux plus beaux

Je ne vais pas te promettre un ingrédient miraculeux qui va faire pousser ta crinière de 30 centimètres en une nuit (si seulement).

Mais comme je suis toujours en quête d’un produit naturel et efficace pouvant prendre soin de mes cheveux, freiner une éventuelle chute et pourquoi pas donner un p’tit coup de pouce côté pousse (mdr), je vais te révéler mon huile végétale favorite.

L’huile de coco ? NOPE, so 2015.

L’huile de ricin ? Non plus.

Je te parle de l’huile de moutarde, pardi ! (Je tiens à préciser que je n’ai consommé aucun produit illicite durant l’écriture de cet article.)

L’huile de moutarde, un atout précieux pour tes cheveux

Maintenant que le 1er avril est passé, je me dis qu’il est temps de te parler de cette huile pour cheveux qui fait des merveilles.

C’est aussi pour moi le moment de te livrer cette lose d’enfant qui va faire le lien avec ce que je vais dire tout de suite après. Quand j’étais petite, je croyais que les cheveux poussaient par les pointes (oui je sais) (on est un peu cons parfois).

À lire aussi : Toutes ces choses bêtes auxquelles on croit quand on est gosse

Ce n’est que plus tard que j’ai compris que les nouveaux cheveux « sortaient » du crâne. Cela allait complètement changer la face du monde ma façon de choisir les soins capillaires que j’allais utiliser des années après.

Sous ce bonnet se cachait en fait un génie.

L’huile de moutarde permet la pousse du cheveu par une action mécanique : elle active la circulation du cuir chevelu, ce qui permet un meilleur afflux sanguin.

Un meilleur afflux sanguin est synonyme de meilleure santé capillaire puisqu’il favorise l’apport des vitamines et des nutriments que tu consommes dans les bulbes. PAF, ça fait des Chocapic.

Au même titre que l’ail ou le gingembre (des cures réputées pour la pousse des cheveux), l’huile de moutarde chauffe légèrement le cuir chevelu et doit absolument s’appliquer sur un cuir chevelu sain.

Si tu as des croûtes, du psoriasis ou des irritations, je te recommande VIVEMENT de ne pas utiliser d’huile de moutarde au risque de le regretter amèrement !

Voici des fleurs de moutarde (l’huile est extraite des graines).

Si tu trouves que tes cheveux tombent plus que d’habitude, sans raison apparente, j’ai une astuce pour toi.

Un bain d’huile de moutarde appliqué sur le cuir chevelu et les racines (le tout à laisser poser une bonne demi-heure sous une serviette en soin avant-shampoing) peut grandement aider à freiner la chute si tu t’y colles régulièrement.

J’ai pu lire, sur les fiches décidément très complètes du site Aroma Zone, que l’huile de moutarde est un soin capillaire très réputé dans la tradition ayurvédique luttant également contre les pellicules !

Un soin riche pour gainer les longueurs

Bien que cette huile soit réputée pour la pousse et donc appliquée principalement en racine, l’un de ses composants — l’acide érucique — permet de gainer les longueurs et de les rendre plus fortes.

Moins visqueuse que l’huile de ricin, elle s’applique facilement. Son odeur légèrement piquante pourra peut-être t’incommoder, mais pour l’avoir testée, ce n’est pas quelque chose d’insupportable.

Sa couleur jaune dorée me fait dire qu’elle pourrait bien laisser de vilaines traces sur tes vêtements. Dans le doute, enfile un vieux tee-shirt auquel tu ne tiens pas pour te prémunir de ces possibles taches de gras.

L’huile de moutarde est un soin complet à privilégier si tu trouves que tes cheveux sont un peu mous du genou en ce moment !

Sélection shopping d’huile de moutarde

Et toi, tu connaissais cette huile végétale pour les cheveux ? Ça t’a donné envie de la tester ?

À lire aussi : 4 astuces toutes simples pour prendre soin de vos cheveux


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Sev1978
    Sev1978, Le 6 avril 2017 à 12h02

    mon bain d'huile préféré :loveeyes:
    c'est censé "chauffer" le cuir chevelu à l'application mais perso ça ne piquotte même pas.
    Je rajoute un peu d'huile de ricin mais je suis loin de couper la moutarde à 50 % et je laisse poser toute la nuit... suis pas encore décédée pour cause de postetroplonguedebaindhuile :rire:
    Au début l'odeur fait penser à la vinaigrette de mémé mais avec le temps j'ai fini pas aimer

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!