« Des mots pour Alzheimer », une campagne pour sensibiliser à la maladie

Par  |  | Aucun Commentaire

La journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, c’est le 21 septembre. À cette occasion, France Alzheimer lance une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée Des mots pour Alzheimer.

« Des mots pour Alzheimer », une campagne pour sensibiliser à la maladie

En 2015, la prise en charge de la maladie d’Alzheimer reste insuffisante en France. Pourtant, elle touche plus de 3 millions de personnes à l’heure actuelle. Pour pallier le manque d’information autour de la pathologie, l’association France Alzheimer lance une nouvelle campagne de sensibilisation, Des mots pour Alzheimer.

À lire aussi : Un homme atteint d’Alzheimer fugue pour offrir des fleurs à sa femme

Huit personnalités ont accepté de participer à l’opération : Yves Duteil, Daniel Pennac, Laurent Kérusoré, Denis Cherer, Catherine Laborde, Marie Vincent, Satya Oblette et Clémentine Lévy s’échangent ainsi la parole dans ce spot, produit et réalisé par Sylvain Bernard. Le but est de mobiliser un plus grand nombre de personnes sur la pathologie et les contraintes qui en découlent au quotidien.

France Alzheimer et maladies apparentées est une association qui soutient, comme son nom l’indique, la recherche sur la maladie d’Alzheimer, de la formation des professionnel•le•s de santé et bénévoles à la sensibilisation du grand public afin d’améliorer, sur le long terme, les conditions de prises en charge des familles. Elle lance cette campagne pour la troisième année consécutive avec le soutien de la Fondation Swiss Life pour la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre prochain.

À lire aussi : Un homme chante pour sa mère malade d’Alzheimer

L’occasion d’en apprendre davantage sur cette pathologie méconnue, des symptômes, traitements, ou comment mieux accompagner un•e proche qui en est atteint•e.


Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!