Mondial du Tatouage : madmoiZelle y était !

Léa et Amélie sont allées faire un tour du côté de la grande Halle de la Villette à l'occasion du Mondial du Tatouage !

  • Si tu es sur mobile, tu peux voir la vidéo sur Youtube !


La quatrième édition du Mondial du Tatouage, c’était trois cents des meilleurs tatoueurs mondiaux regroupés à Paris sur trois jours. Beaucoup de gens se sont pressés à la Villette pour admirer le travail des artistes ou prendre rendez-vous. Et nous, avec Léa, on a eu envie de voir ça de plus près…

La Halle paraît immense et les stands s’enchaînent sur des centaines de mètres ; on remarque direct que les artistes ne sont pas là pour la déconne : ils sont très doués, et on en prend plein les yeux à chaque fois. Niveau sonore, on est directement dans l’ambiance entre le doux bruit rauque et piquant des machines à tatouer et la musique rock qui me donnait envie de renfiler mon blouson en cuir laissé au vestiaire.

Des mamans promènent leur poussette, des vieux trimbalent leur barbe millénaire… impossible de donner une moyenne d’âge des visiteurs. Certains sont recouvert de dessins de la tête aux pieds, alors que d’autres sont vierges de toute encre sous-cutanée. À ce niveau-là aussi c’est éclectique, bien que souvent un petit motif se dévoile au détour d’un courant d’air…

On croise parfois Tété (salut toi) et Tin-Tin (re-salut toi) qui s’affairent entre interview et jury des concours de tatouages organisés pendant trois jours. Maud Dardeau est là aussi, et elle a un planning hyper chargé. Grâce à nos magnifique tote-bags que nous brandissons fièrement, on retrouve pas mal de lectrices qui nous parlent de leur rapport au tatouage et acceptent de souffrir devant la caméra de cette tortionnaire de Léa.

Le Mondial semble être une super réussite pour les organisateurs. On n’est que vendredi et on a déjà du mal à circuler sans écraser le pied du voisin. Emportées dans le flot de visiteurs, on est obligées de se faire toutes petites pour s’arrêter.

Le tatouage en convention pour la rédac, ce ne sera pas pour cette fois, mais je pense arriver ventre à terre l’année prochaine — avec peut-être un rendez-vous ? On sait jamais…

Valentine m’a envoyé la photo de son tatouage renard enfin achevé ! Tu peux la retrouver en tant que modèle photo et créatrice de sacs sur sa page facebook !

Pas mal, hein ? 

Valentine s’est fait tatouer à l’ Atelier 23 près de Grenoble, et le travail de son illustrateur Marco Mazzoni (son tatouage à la cuisse) est à retrouver ici !
Sacha made with love a tatoué le panda roux de Lady Chips.
Armonie se fait tatouer par Rude du 23 rue Keller à Paris.
Le dos de Barbara est tatoué par Niko Inko !
Cassandra s’est fait tatouer ses pieds par Mark Ford !

 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Andy_
    Andy_, Le 10 août 2015 à 15h34

    @esmeegs : je découvre les vidéos mille ans après le monde donc désolée, je commente longtemps après mais je trouve ça très classe ta démarche. C'est vrai que ça semble logique mais il y a peu de personnes qui ont le réflexe donc voilà :top:

    Sinon, plus je regarde les vidéos et plus j'ai envie de me faire tatouer. Ça tournait déjà en boucle depuis des mois mais ça n'arrange vraiment rien là :yawn:

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)