« Mon journal offert », un quotidien gratos une fois/semaine

Devant le succès de l’opération Mon Journal Offert l’année passée, le Ministère de la Culture et de la Communication a décidé de remettre ça pour une saison 2. Le principe est simple : tu as entre 18 et 24 ans, tu peux donc recevoir un quotidien une fois / semaine pendant un an, à choisir […]

Devant le succès de l’opération Mon Journal Offert l’année passée, le Ministère de la Culture et de la Communication a décidé de remettre ça pour une saison 2. Le principe est simple : tu as entre 18 et 24 ans, tu peux donc recevoir un quotidien une fois / semaine pendant un an, à choisir parmi 62 quotidiens nationaux, départementaux et régionaux.

L’objectif ? « Réconcilier les jeunes avec la lecture de la presse » selon le ministère.

220 000 abonnements sont offerts (il y a eu 300 000 demandes l’année passée – soit 7% des jeunes français de 18 à 24 ans) sur le site www.monjournaloffert.fr. Premier arrivé, premier servi c’est comme pour les soldes, sauf en gratuit.

On peut se poser la question de l’intérêt de lire du papier pour cette génération hyper-connectée – dont vous faites partie, les madmoiZelles, alors que l’intégralité du contenu de ces journaux est disponible sur le web ou ailleurs… Une enquête a démontré que l’initiative a été payante pour ses quotidiens, ou du moins pour l’audience de leurs sites web, puisque 6 jeunes / 10 lisaient le site web du journal auquel ils étaient abonnés. Quant à l’opé, elle a reçu globalement ne note de satisfaction de 8.2 / 10. L’équivalent d’une mention TB. Bogosse…

Néanmoins, le communiqué de presse ne nous dit pas s’ils lisaient effectivement les journaux reçus. Vous lisez encore du papier, vous ? Et plus généralement, vous lisez la presse quotidienne ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 144 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gringo
    Gringo, Le 1 décembre 2010 à 22h06

    Hier je ne l'ai pas reçu, aujourd'hui non plus. J'espère que ce n'est pas un vol, ça me dégouterai de ne plus l'avoir parce que quelqu'un me le vole avant que je ne rentre....

Lire l'intégralité des 144 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)