Misfit Models, l’agence de mannequins pour les physiques atypiques

Misfit Models est une agence de mannequins pas tout à fait comme les autres, puisqu'elle ne recrute que des personnes au physique plus ou moins atypique.

Misfit Models, l’agence de mannequins pour les physiques atypiques

Del Keens est mannequin. Mais un mannequin pas tout à fait comme les autres : avec ses grands yeux hagards, ses oreilles décollées et ses dents qui partent dans tous les sens, il ne correspond pas vraiment aux critères classiques de recrutement des modèles photos.

Ce n’était sans compter l’existence de l’entreprise Ugly Models, qui a repéré le jeune homme lorsqu’il avait 23 ans, faisant décoller sa carrière de mannequin « moche ». Depuis, Del Keens a enchaîné les contrats avec des grandes marques comme Levi’s ou Calvin Klein.

del-keens1

Et il y a trois ans, en 2012, le britannique, berlinois d’adoption, décide de fonder sa propre agence, Misfit Models « les mannequins marginaux ».

Del Keens recrute ses modèles sur un seul critère : ils doivent sortir des diktats de la beauté classiques. On retrouve donc des hommes et des femmes aux formes inégales, au ventre proéminent, tatoués sur le visage ou encore des personnes handicapées. Bref, toutes ces personnes ont des « défauts », aux yeux des critères de la mode et de la beauté.

2

1

Les anonymes et marginaux de toute l’Allemagne peuvent donc prétendre à être les égéries de demain pour toute marque qui serait intéressée par la démarche d’avoir des modèles ou des figurants qui ont une « gueule », comme on dit dans le métier !

Une bien belle initiative de la part de Del Keens, qui permet à la fois de montrer de nouveaux visages dans le paysage de la publicité et de la figuration, mais aussi d’aider ces personnes au physique « ordinaire » voire « difficile » à mieux s’accepter au quotidien. Et ça, c’est beau, mes enfants.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dame Andine cogite
    Dame Andine cogite, Le 26 février 2015 à 10h10

    Bouledenerfs
    Moi ce qui m'enervait c'etait que la fille etait moche parce qu'elle etait mal habillee, mal coiffee avec des lunettes. Genre on a pas le droit d'etre juste moche et bien habille, quelconque avec du style. Et le pire c'est quand la moche devenait belle grace a un super relooking.... Grrrr. En meme temps a leur decharge je suis pas sure que bcp d'ados / jeunes femmes repondraient a un casting demandant une fille vraiment moche. Faut avoir un sacre caractere pour faire de ses "defauts" une force.
    Comme tu dis, "moche", mal habillé-e, lunettes, appareil dentaire, acné (si on est à l'adolescence) - bref, plein d'attributs qu'on est tous susceptibles d'avoir.
    2 options :
    - le perso est quand même sympa et donc relooking. D'ailleurs tout relooking réclame de lâcher les cheveux pour une fille (et/ou de les couper), des fringues "à la mode" et "sexy", et le remplacement des lunettes par des lentilles. Message : il faut consommer des lentilles (j'ai rien contre hein! juste je trouve pas que les lunettes soient moches), il faut aller chez le coiffeur et faire du shopping. La beauté est dans la consommation.
    - le perso est en plus "méchant", ou agaçant, on a alors pleinement le droit de se moquer - oui parce que bon il/elle le cherche un peu quand même.
    En écrivant, ça me rappelle cette bd-article de Mirion Malle et ce qu'elle dit à propos des "moches".

    En vrai, je considère que personne n'est "vraiment moche", il y a juste des personnes qui ne répondent vraiment pas au diktats de la société concernant le physique (et la manière de consommer).

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)