Les meilleurs soins instituts pour peaux jeunes

Non, les soins de peaux en instituts ne sont pas réservés aux femmes actives qui veulent se donner bonne conscience bien qu’elles fument et qu’elles vivent au milieu des pots d’échappement. Il existe des soins pour les jeunes, destinés à purifier la peau, ou même l’apaiser en cas d’irritation. A la clef ? La possibilité […]

Non, les soins de peaux en instituts ne sont pas réservés aux femmes actives qui veulent se donner bonne conscience bien qu’elles fument et qu’elles vivent au milieu des pots d’échappement. Il existe des soins pour les jeunes, destinés à purifier la peau, ou même l’apaiser en cas d’irritation. A la clef ? La possibilité de ne pas finir comme une pâte feuilletée plus tard. En gros, comme les scientifiques le disent si bien : « L’avenir de la peau commence maintenant ». Oui mais, pas avec n’importe quoi, ni n’importe où ! On lâche ce conseil hasardeux de crème anti-rides à 20 ans et on s’oriente vers des soins profonds adaptés et super agréables.

L’hydradermie : le best-seller

L’hydradermie est un soin star des instituts Guinot, aussi bien adressé aux peaux jeunes et moins jeunes, puisqu’il désincruste la peau des impuretés, et lui donne beaucoup d’éclat. Composé de plusieurs phases : l’ionisation, l’oxygénation, le modelage, il utilise une technique originale consistant à passer des électrodes sur la peau. Une fois pour enlever les impuretés (qui sont comme « attirées » vers la sortie), puis une fois pour donner de l’éclat au teint, grâce à la stimulation de la circulation sanguine. L’idéal est de faire ce soin à chaque changement de saison, quand la peau devient sensible à un nouveau climat. Il dure une heure et demie en moyenne et coute aux alentours de 60€, selon les instituts qui le proposent.

Chargement du lecteur...

Les nettoyages profonds : dispos partout

Les nettoyages profonds de la peau sont pratiqués dans beaucoup d’institut, et ce à tous les prix (le prix de départ est au alentours de 35€ dans des instituts franchisés comme Yves Rocher ou encore Body Minute). Ils sont composés en général d’un bon gommage désincrustant et d’une extraction des comédons (miam), ainsi qu’un soin purifiant. Ils sont destinés aux peaux grasses voire mixtes, mais surtout pas aux peaux sensibles qu’ils pourraient agresser.

Les soins naturels

Depuis la déferlante bio, les soins en instituts se proposent eux aussi d’être naturels. On en retrouve aussi bien formulés pour les peaux grasses que pour les peaux sèches. Ella Baché (chez les instituts agrées) offre des soins à base de légumes et de fruits, comme le soin éclat à la tomate, ou le soin purifiant à la pêche, la carotte ou le concombre. Yves Rocher propose également un soin spécialement formulé avec des produits Bio.

Les soins spécial éclat

Les soins à la vitamine C se font de plus en plus courant. En effet, à cause de la pollution du stress ou de la cigarette, il arrive que le teint soit tout terne, autrement dit gris, « étouffé », mauvaise mine. Ces soins sont super utiles aux changements de saison car ils permettent de refaire peau neuve, mais ils sont aussi conseillés dès que le corps est soumis à rude épreuve et change son mode de vie habituel : régime, gros changement d’emploi du temps etc…

Voilà, petit tour d’horizon des prestations instituts proposées ! Et toi, tu fais des soins en instituts ou t’as pas le temps (ou pas envie de dépenser pour ça) ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Orane51
    Orane51, Le 7 novembre 2010 à 16h40

    Moi aussi j'ai fait le soin guinot a la fin de l'été. Apres 5 semaines en Australie (l'hiver là bas) + 2h d'avion + régime local gras + retour en France en été + chlore etc ma peau était carrément affreuse comparée à d'habitude et ce soin a vraiment marché! sur le coup ça allait déjà mieux et au bout d'une semaine je 'navais presque plus rien. Certe prix est assez élevé mais on me l'a offert (merci maman !) Enfin bref je le conseille vraiment!

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)