5 chaînes YouTube à binge-watcher pendant la canicule

De l'ombre, une boisson fraiche et le WiFi, voilà tout ce qu'il te faut pour apprécier pleinement une après-midi torride avec nos créatrices et créateurs préférés.

5 chaînes YouTube à binge-watcher pendant la canicule

De la sueur perle de tes lobes d’oreilles, tu évites tout mouvement brusque s’il n’est pas vital et tu as consacré plus de temps à trouver la place idéale pour ton ventilateur qu’à choisir cet unique slip qui te vêtit ?

Il se pourrait que tu aies chaud.

Ceci est normal. J’ai une bonne nouvelle pour rafraîchir l’enfer transpirant qu’est devenu ta vie : la canicule est la meilleure excuse pour rester enfermée au frais devant un écran, à l’abri des tumultes de la foule estivale.

Un brumisateur est la seule compagnie qu’il te faut pour passer le reste de l’après-midi dans le noir, à binger les chaînes YouTube de qualité que t’a sélectionnées la rédac. Here we go !

Les Vlogmads de madmoiZelle PAR EXEMPLE

Les Vlogmads, les vlogs qui suivent le quotidien de la rédac de madmoiZelle, c’est le meilleur programme d’une journée de canicule.

C’est un peu comme une web-série sans script, sans scénario, avec beaucoup (BEAUCOUP) de drama. Mais personne ne meurt, même s’il est parfois question de sang (RAGNA-OUGNANA-HA).

Il y en a pour plusieurs heures, de quoi occuper une bonne partie du week-end, en apprenant à mieux connaître les membres de l’équipe madmoiZelle !

Et sinon, au rayon auto-promo, la playlist des vidéos Propulsées par mad est pas dégueu non plus…

 La chaîne YouTube de Casey Neistat

Have you met Casey Neistat ? Cette chaîne que te propose Louise Pétrouchka est parfaite si tu as toute la vie devant toi… Il a longtemps vlogué chaque jour, du coup tu as environ 600 vidéos à regarder.

Hyper créatif, le réalisateur américain est aussi très inspirant et te donnera sans doute envie de vivre ta vie à fond et d’aller au bout de tes rêves. Enfin dès que les températures le permettront.

La chaîne YouTube Hit Record

HitRecord, c’est la chaîne YouTube du site Internet du même nom : un site communautaire et collaboratif qui réunit plein de créatrices et créateurs. Ensemble, ils créent des vidéos, des livres, des concepts fous.

Le principe est simple : tu postes un poème, une peinture, un bout de musique sur la plateforme et il peut être repris et modifié par un autre membre qui va en faire autre chose. Le but est de collaborer et d’oser faire des choses !

Joseph Gordon Levitt est le visage récurrent et le créateur de cette plateforme qui encourage les gens à créer ensemble.

Tu y trouveras plein de vidéos one shot, mais aussi des épisodes de séries que tous ses créateurs ont pu faire ensemble. C’est assez impressionnant ! 

La chaîne YouTube de Cut

Cut est un classique dont il est difficile de se lasser grâce à des concepts aussi fous qu’intéressants d’un point de vue sociologique.

Sur Cut, tu vas rire, tu vas pleurer aussi (beaucoup), tu vas découvrir des choses improbables, rencontrer des personnes fantastiques et incroyables. Les castings sont très diversifiés et c’est extrêmement rafraîchissant.

Juliette te recommande tout particulièrement les Parents with Kids, des discussions de parents et d’enfants sur des choses de la vie, et aussi les Truth Or Drink avec son ex, un jeu d’alcool où des ex répondent à des questions. (Attention d’ailleurs, il y a pas mal de notion d’alcool et de drogue douce pour ceux et celles que ça choque.)

La chaîne YouTube de Léna Situations

Recommandée par notre chère MBN (dont la chaîne est également un must-see), Léna est une jeune youtubeuse de 20 ans qui a aussi un blog depuis plusieurs années.

Elle a fait des études de mode, des petits boulots pour gagner sa vie et elle a su se faire une place sur YouTube aujourd’hui ! Elle apporte beaucoup de fraîcheur dans le game et c’est ça qu’on veut quand on est en pleine canicule !

Drôle et naturelle, elle a un style vestimentaire inspirant, et ses montages comme la diversité de ses vidéos devraient te tenir en haleine.

Dans une de ses dernières vidéos elle a filmé son voyage à Los Angeles qu’elle a pu se payer grâce au travail fourni sur son blog et sa chaîne, c’est pas beau ça ? 

Et toi, quelles sont tes chaînes YouTube préférées pour te mettre les rétines au frais ?

À lire aussi : L’enquête sur les commentaires YouTube qui m’a prouvé que je n’étais pas folle

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires
  • _Cathie_
    _Cathie_, Le 5 août 2018 à 18h39

    Salut les Madz!
    Déjà je voulais dire que je suis totalement d'accord une des meilleures chaines sur YouTube c'est Madmoizelle mais ça pas besoin d'expliquer . Mais c'est vrai, je suis la chaine de Léna (enfin je la suis sur insta et sur son blog et bien-sûre sur youtube) et je suis une grande fan on finit vraiment par s'attacher à cette fille donc voilà voilà. Mais sinon il y a la chaine d' Esile que je trouve fantastique, elle et son groupe de copains inséparables et Jean son axolotl vraiment trop mignon. Bref j'adore ces Nimpotkoi et ces vidéos portraits. Sinon j'aime aussi beaucoup les vidéos de Simon Puech, j'avoue je regarde que les vidéos chrono et monde, mais je les trouve très bien réalisées et même époustouflantes, sa vidéo pour La Norvège et la Suède était incroyable et ces vidéos chronos nous font toujours réfléchir et je dois avouer que j'ai été remplie d'émotion quand il a sorti une vidéo nommée: Cet objet vient de l'espace. Ah oui et j'ai été bouleversée par ses chrono 2016.rar et 2017.rar , enfin non je suis bouleversée par tous ces chronos. Maintenant je vais découvrir ces autres chaines que je ne connais pas encore .

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!