Quelle leçon de tes parents as-tu dû « désapprendre » ?

Par  |  | 64 Commentaires

Tu as reçu des conseils de tes parents quand tu étais plus jeune et tu les as remis en question plus tard ? La Question Reddit est faite pour toi.

Quelle leçon de tes parents as-tu dû « désapprendre » ?

C’est l’heure de la que-que-que-question Reddit ! Aujourd’hui on s’attarde sur toutes ces choses que tes parents t’ont apprises quand tu étais petit•e et que tu ne veux plus suivre désormais. C’est bien beau d’écouter toujours ses parents mais c’est pas toujours pour le mieux.

reddit-parents-back

– Tout le monde ne fait pas mine d’être gentil•le avec les gens pour ensuite baver dans leur dos. Je ne sais jamais si les gens m’aiment vraiment…

reddit-parents-bystander

– On m’a appris à être spectateur. Mes parents sont contre le fait de prendre la défense des autres et même de se défendre soi-même ; j’ai dû apprendre que soutenir les gens était la bonne chose à faire.

reddit-parents-eating

– Que je n’ai pas fini de manger tant que mon assiette n’est pas vide.

reddit-parents-never-disagree

– Ils m’ont appris à ne jamais être en désaccord avec quoique ce soit. Dans ma maison on ne pouvait pas dire « non » ou « pourquoi ».

big-parents-bousillee-question-reddit

reddit-parents-older-wiser

– Juste parce que quelqu’un est plus âgé que moi, ça ne veut pas dire qu’il sait mieux que moi. C’est vrai que je n’ai pas autant d’expérience mais c’est possible que je sache un truc que quelqu’un de plus vieux ne sait pas. Mon père me disait tout le temps « je suis plus vieux / plus sage / plus expérimenté » à chaque fois que je disais quelque chose avec lequel il n’était pas d’accord. Dur de savoir quand j’ai raison ou non.

reddit-parents-screaming

– Crier sur quelqu’un ou être violent est la seule manière de régler les problèmes.

big-lettre-papa-vote-fn

reddit-parents-selfish

– Vouloir quelque chose, c’est forcément être égoïste.

reddit-parents-should-do

– Tu ne devrais jamais rien faire pour les autres parce que personne ne fera quoique ce soit pour toi. […]

À lire aussi : Ce moment où tes parents descendent de leur piédestal… et les leçons à en tirer

reddit-sexuality-parents

– Tous les aspects de la sexualité sont dégoûtants et je devrais me sentir coupable de même y penser.

À lire aussi : À quand une véritable éducation sexuelle pour les jeunes en France ?

Voilà voilà… Et toi ? Est-ce qu’il y a des choses que tes parents t’ont apprises que tu dois remettre en question ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Amy

Amy est la gardienne du sacro-saint forum, du Snapchat et de l'Instagram. Son règne s'étend au-delà de l'Internet tant son influence et sa justesse sont louées parmi les Hommes. Sinon elle adore le cinéma mais pas les trucs qui viennent de la mer. Sauf le saumon. Le saumon c'est bon.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Skippy01
    Skippy01, Le 4 mai 2017 à 0h46

    Même si ils m'ont donné une éducation exceptionnelle, il y a 2-3 trucs que j'ai dû désapprendre:

    -Le jugement de la tenue d'autrui. Ma mère ne manque jamais de dénigrer la tenue des gens si celle-ci ne lui plaît pas.
    -Les préjugés sur les LGBT. Dans ma famille, tout le monde croit dur comme du fer que ton orientation sexuelle conditionne tes goûts et ton attitude, poussant immanquablement à calquer ces derniers sur "l'autre sexe". Ceci dit, en dehors de ça, ils sont les premiers à s'offusquer des comportements LGBTphobes.
    -Les jugements à l'emporte-pièce sur les autres conducteurs. D'après mon père, si quelqu'un conduit mal, c'est soit par bêtise, soit par malveillance, soit par jemenfoutisme. Même si étant gosse, je ne manquais pas de lui en faire la remarque, j'ai fini par me rendre compte que j'avais hérité de ce réflexe.
    -La haine des religions. D'après mes parents, la religion (surtout catholique) est quelque chose de mauvais, car elle génère intolérance, violence, souffrance et manipulation, et ne devrait plus exister à notre époque. Maintenant, j'ai un avis nettement plus mesuré, même si je suis toujours athée.