Mark Ronson signe l’hymne Coca Cola pour Londres 2012

Mark Ronson a été choisi pour composer l'hymne Coca-Cola pour les Jeux Olympiques de Londres 2012. Résultat : un concept sympa mettant en avant les sportifs.

Coca-Cola, indécrottable sponsor des Jeux Olympiques, vient de sortir son premier spot publicitaire en collaboration avec Mark Ronson (pas choisi au hasard, puisque le DJ est né à Londres). Le concept : créer une chanson, Move to the Beat, dont les bases rythmiques sont réalisées avec des sons provenant de sportifs en pleine action. À savoir : le bruit d’une balle de tennis de table rebondissant, une frappe de pied au Taekwondo, le son des chaussures d’un athlète de 100m haies, le bruit d’une flèche d’un archer se plantant dans une cible et le souffle d’une sprinteuse dont le rythme cardiaque est monté à 120 pulsations par minutes, soit le tempo de Move to the beat.

Voici le spot commercial de 60 secondes (il y aura une version 30 secondes aussi, diffusée à partir du 5 mars à la télévision), avec au chant Katy B :

Chargement du lecteur...

Un concept plutôt sympa donc, mettant en scène les sportifs dans leur environnement, et qui efface le début de polémique qu’avait suscité l’éventualité d’utiliser London Calling des Clash comme hymne. Et en bonus, un making of du clip, pour mieux comprendre la captation des sons des sportifs :

Chargement du lecteur...

Petit rappel : les Jeux Olympiques de Londres commenceront le 27 juillet pour se finir le 12 août ; les Paralympiques quant à eux se tiendront du 29 août au 9 septembre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gavanza
    Gavanza, Le 16 février 2012 à 22h54

    Mark, I love you.

    (Et là vous vous dites, elle a bien fait de revenir sur le forum celle-là parce qu'elle fait vraiment des commentaires pertinents !... :shifty:)

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)