On a testé le maquillage pour les débutantes avec Gemey Maybelline

Gemey-Maybelline sort des nouveautés plutôt fun pour le mois d’avril. L’idée ? Tout le nécessaire pour un maquillage sympa à destination des débutantes, celles qui n'ont jamais touché un pinceau. L’enjeu de ce Premier Make-Up est de faire péter la couleur sans virer cagole du coin.

On a testé le maquillage pour les débutantes avec Gemey Maybelline

Pour cela, 4 produits directement inspirés des dernières tendances.


De la couleur, de la technologie et du fun, c’est dans cet état esprit que Gemey-Maybelline a décidé de lancer ces produits.


Le fard à paupières Color Tattoo 24h, tu le connais déjà puisque je t’en ai parlé il y a quelques semaines. Ce fard nouvelle génération n’a rien à voir avec les fards poudreux d’antan. Sa texture gel-crème très longue tenue et ses pigments permettent de créer des maquillages qui se voient, et qui tiennent toute la journée. Même avec un petit souci de paupière grasse, tout reste en place. Lui, il est déjà disponible dans les rayons !


Le mascara Great Lash LOL (pour Lot of Lashes), possède une brosse qui n’a rien à voir avec la version originale de ce mascara. En effet, cette toute nouvelle brosse s’inspire des dernières nouveautés : elle est en silicone, et possède une forme très originale (forme de cœur) pour bien attraper les cils. Son coloris ? Toujours blackest black, autrement dit plus noir que noir.


La Dream Fresh BB est une BB cream (quand je parlais de tendances…). Elle permet donc de magnifier la carnation, de flouter les imperfections, d’apporter de l’éclat et de l’hydratation. Elle est non grasse et contient un SPF30, idéal pour les peaux jeunes. De plus, son application est ultra facile : sa formule gel en eau s’applique facilement et pénètre rapidement.


Enfin, les Colorsensational Popsticks sont des rouges à lèvres jelly. Ils déposent un voile de couleur brillant sans être glossy, pour un effet très naturel. Le tout, avec une odeur de cerise, pour les gourmandes.

L’avis d’Annelise

Tout d’abord, pour unifier mon teint, j’ai appliqué la Dream Fresh BB en teinte claire (une exclusivité qui ne sort qu’au mois d’avril !). Bonne surprise : elle a une texture agréable, un peu épaisse. Elle s’applique très facilement (je l’ai mise aux doigts), et unifie le teint sans plâtrer. Le résultat est très joli pour le printemps, le teint est frais et il y a pas mal d’éclat.
Pour donner un peu de relief à mes pommettes, j’ai mis quelques gouttes de Dream Fresh BB en teint bonne mine sur le rebondi de mes joues. L’effet est naturel, pas barbouillé.

Pour les yeux, j’ai choisi deux fards Color Tattoo 24h aux teintes complémentaires : l’Immortal Charcoal et le Turquoise Forever. En associant deux fards, le maquillage devient tout de suite plus intéressant, plus travaillé. Pour avoir quelque chose de joli mais pas trop compliqué, j’ai appliqué au doigt le fard Turquoise Forever sur ma paupière. J’ai ensuite déposé, au doigt toujours, un peu d’Immortal Charcoal sur le coin externe, autrement dit sur le côté. Avec l’index de mon autre main, je viens très légèrement frotter les deux fards pour les fondre entre eux et créer du relief. C’est fini ! Temps estimé de la manœuvre : 5 minutes max pour les deux yeux (un peu plus pour le lavage des mains !).

Histoire d’intensifier le maquillage, j’ai ensuite appliqué le mascara Great Lash LOL. Je me demandais comment l’appliquer avec sa brosse originale, mais c’est en réalité très instinctif. Il suffit de passer le plus gros du coeur sur les cils et hop, ça se fait tout seul ! Les cils sont bien définis, bien séparés et allongés. Grâce à la « pointe » du coeur, il est très facile de travailler les cils les plus petits, sans risquer de se mettre la brosse dans l’œil. Un mascara ultra facile à mettre, même pour les débutantes.

Pour compléter le look, j’ai choisi d’appliquer le Colorsensational Popstick en teinte 040 Crystal Pink, un rose très léger. Il glisse tout seul, donc aucun risque de bavure ou de se tartiner comme mémé Jeanine. Le rendu est assez discret, ce qui est plus judicieux avec un maquillage déjà chargé sur les yeux.

L’avis de Pamplelune


J’ai pour ma part également commencé par appliquer la Dream Fresh BB en teinte claire. Appliquée par mouvements circulaires sur le tout le visage, elle unifie très naturellement le teint. La couvrance est légère, parfait pour quand les températures remontent ! En plus, elle ne fait pas briller. Le teint n’est donc ni mat, ni glowy, mais simplement éclatant. Pour ce qui est de la tenue, elle est très correcte tout en ne créant pas l’impression désagréable d’avoir un masque sur la peau. Le résultat donne en effet vraiment une impression de peau nue.

En guise de blush, j’ai également mis quelques gouttes de la Dream Fresh BB en teinte bonne mine. Comme son nom l’indique, elle permet de renforcer le côté bonne mine du maquillage tout en restant très naturelle.

Pour le regard, j’ai tout d’abord choisi deux fards Color Tattoo 24h qui s’associent très bien : le Permanent Taupe et le Endless Purple. Je les ai tous les deux travaillés au doigt. L’application que j’ai choisie est très simple : j’ai commencé par poser le violet sur toute la première moitié de ma paupière mobile (le coin interne), puis je suis venue ajouter la couleur taupe sur l’autre moitié (le coin externe). J’ai rapidement fondu les deux couleurs entre elles là où elles se chevauchent. Si on a peur de se tromper, mieux vaut faire comme moi et y aller petit à petit, en ajoutant de la couleur si besoin pour plus d’intensité. Pour ce qui est de la tenue, elle est vraiment plus que correcte : le soir, mon maquillage n’avait pas bougé d’un poil alors que je n’avais pas appliqué de base au préalable.

J’ai ensuite ajouté une couche du mascara Great Lash LOL. La brosse en picots m’a dans un premier temps fait peur mais elle est très facile à manier et le résultat est bluffant !

Enfin, pour donner un petit peu de pep’s aux lèvres tout en légèreté, j’ai appliqué le Colorsensational Popstick en teinte 020 Tropical Pink. Sa couleur transparente permet de ne pas se louper dans l’application et de donner un résultat portable en toutes occasions.

Et le résultat sur nous deux !

Les prix

  • Popsticks : 10 euros*
  • Great Lash Lol : 8,10 euros*
  • Dream Fresh BB Cream : 9,55 euros*
  • Color Tattoo 24h : 9,40 euros*

* Les prix ne sont mentionnés qu’à titre strictement indicatif, les distributeurs étant libres de la fixation de leur politique tarifaire.

— Cet article a été écrit dans le cadre d’un très chouette partenariat avec Gemey, avec une liberté éditoriale qui fait plaisir !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 22 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Annelise
    Annelise, Le 19 avril 2012 à 23h18

    Yoow;3096395
    Annelise, pour les peaux mates vaudrait-il mieux prendre la BB cream Bonne Mine ou Claire ? Et convient-elle aux peaux grasses ? Parce qu'elle est vraiment pas chère ! Merci d'avance :fleur:
    la bonne mine ! mais il y a 4 coloris en tout, dont un pour les peaux mates, donc tu auras de quoi choisir :)
    j'ai la peau grasse et je supporte bien cette bb crème, mais elle n'est pas du tout du tout matifiante ! il faut poudrer par dessus ;)

Lire l'intégralité des 22 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)