« Maize », le jeu vidéo qui vous met dans la peau… d’un épis de maïs

Oubliez les oiseaux qui gazouillent et le pommes bien rouges qui mûrissent dans les arbres : voici Maize, le jeu qui vous filera potentiellement la phobie des maïs.

En avril je vous parlais de Plants vs Zombies GW 2, le shooter déjanté inspiré du jeu flash à succès. Dans ce jeu, on pouvait incarner un épi qui balance du pop corn et fait des bonds de ninja. C’était rigolo, c’était bourrin, et ça ne donnait pas envie de fuir n’importe quel champ de maïs.

mais-pvz

Oubliez les jolies couleurs et les attaques rigolotes, voici Maize !

Selon Gamespot, le jeu racontera « ce qui arrive quand deux scientifiques du gouvernement interprètent mal une note et créent un maïs doué de sensibilité ». Tout un programme. L’expérience sera à la première personne et permettra à la joueuse ou au joueur d’explorer une ferme abandonnée pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé.

Toujours selon Gamespot, Maize devrait s’inspirer entre autres des Monthy Python, ou encore des plus drôles épisodes d’X-Files. Tout ce que je peux déduire en regardant ce premier trailer, c’est que c’est pas très agréable d’être un maïs…

Maize est prévu sur Steam pour l’automne 2016. Il faut avouer que les corbeaux, les épouvantails et les fermes en ruine sont un parfait décor pour la saison… Par contre, il ne sera disponible que sur PC pour l’instant.

Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Trent
    Lady Trent, Le 20 mai 2016 à 11h53

    La vignette sur la page d'acceuil, on dirait l'arbre Mojo version épis de maïs :yawn:

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)