M.A.C va sortir une collection en hommage à une icône du r’n’b

Par  |  | 1 Commentaire

Que se passe-t-il lorsqu'une marque de cosmétique de qualitay comme M.A.C décide de sortir une collection en hommage à une artiste r'n'b de qualité ?

collection MAC Aaliyah

Si tu es né·e dans le années 90 et que tu es féru·e de r’n’b tu te souviens certainement de l’époque où tu entendais un beat de ouf et Timbaland s’adresser à une certaine « Baby Girl ».

De même, tu t’émerveillais certainement lorsque tu voyais ladite « Baby Girl » se déhancher avec des chorés de malade dans des clips d’une rare beauté sur MTV. Cette meuf c’était Aaliyah Dana Haughton.

À lire aussi : Comment réagir quand on croise une célébrité ?

M.A.C et Aaliyah: une collection demandée par les fans

Il y a quelques années, les fans d’Aaliyah se sont ligué·es pour une cause commune : inciter M.A.C Cosmetic à lui dédier une collection comme ça a été le cas pour Selena Quintanilla par exemple.

En effet, la chanteuse Aaliyah a laissé un impact durable dans le microcosme du r’n’b américain de par son style tellement distinctif que Kim Kardashian l’a adopté pour Halloween l’année dernier.

Virginie t’avait déjà parlé de la pétition sur Change.org, pétition qui a pris de l’ampleur lorsque le frère d’Aaliyah et Missy Elliot y ont participé.

Et bien fan de la première heure ou néophyte, tes prières ont finalement été entendues : M.A.C a annoncé une collection Aaliyah dont la sortie est prévue le 20 juin en ligne et le 21 juin en magasins.

La collection sera composée d’un rouge à lèvres et d’une palette, c’est tout ce que je peux dire pour l’instant.

Et aucune date n’a été confirmée pour une sortie à l’international ! Cette info n’apparait même pas sur le compte français de M.A.C Cosmetics.

Est-ce que ça veut dire que la Nation française n’y aura pas droit ? Stupeur et tremblements, le suspense est à son comble.

À lire aussi : Juicy, mon nouveau duo préféré, reprend « No Scrubs » de TLC

Retour sur le destin tragique d’Aaliyah

Cette jeune chanteuse a débuté sa carrière à l’âge de 14 ans sous la houlette de…R.Kelly, alors âgé de 26 ans. Un an plus tard, il l’épousera illégalement alors qu’elle est mineure.

Les parents de la chanteuse font annuler le mariage et l’envoient en Europe pour qu’elle vive loin du scandale.

À son retour aux States, Missy Elliott la prend sous son aile et Timbaland devient son producteur attitré, lui garantissant des hits tels que Are You That Somebody, sur la bande originale de Docteur Doolittle.

Sa chanson Journey To The Past qui figure sur la bande originale du film Anastasia est nommée pour l’Oscar de la meilleure chanson originale.

Aaliyah l’interprète en live, devenant ainsi à 19 ans, l’artiste la plus jeune à se produire à la cérémonie des Oscars.

À partir de là, la carrière de la jeune fille décolle : elle est reconnue pour l’originalité de son style, le soucis esthétique de ses clips, et ses talents de danseuse.

Elle devient ainsi l’idole des jeunes filles qui copient son style vestimentaire tantôt « garçon manqué », tantôt très glamour.

L’album éponyme Aaliyah signe la consécration pour la chanteuse qui s’essaie également à une carrière d’actrice avec 2 films à son compteur : Roméo Doit Mourir et La Reine des Damnés.

Mais lors du tournage du clip Rock The Boat aux Bahamas, l’avion qui devait rapatrier la chanteuse ainsi que son équipe s’écrase.

Tous les passagers et membres d’équipage sont tués sur le coup et la vie d’Aaliyah prend fin tragiquement à l’âge de 22 ans.

Je me souviens à quel point j’étais triste, d’autant plus qu’elle est décédée quelques jours après mon anniveraire. Cette tristesse ne m’a jamais vraiment quittée car en écrivant cet article j’ai eu la larme à l’oeil.

Que penser de cette collaboration ?

La marque M.A.C est la première marque de makeup que j’ai utilisée et une des marques dans lesquelles j’ai le plus confiance en terme de qualité et d’inclusivité.

Elle proposait 40 teintes de fond de teint avant Fenty Beauty et d’autres marques qui sont devenues inclusives sur le tard.

Je suis donc assez enthousiaste à l’idée que la famille de la chanteuse ait autorisé la marque à créer cette collection.

Ne reste plus qu’à voir la qualité des produits mais encore une fois, je ne m’inquiète pas trop.

Comme je suis dans le partage, je te laisse sur ce clip d’Aaliyah qui fait couler mes yeux car il est posthume.

Miss You…

À lire aussi : Mahalia, la jeune chanteuse de R’n’B qui va faire parler d’elle en 2018

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • AlyCrunch
    AlyCrunch, Le 3 avril 2018 à 23h19

    Déjà Aaliyah :crying:
    Et après M.A.C. x Aaliyah :puppyeyes::puppyeyes::tears:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!