Dans Ma famille t’adore déjà, la belle-famille débarque et ce n’est pas de tout repos !

Ma famille t'adore déjà est en salles depuis le 9 novembre. Quand Julien rencontre sa belle-famille pour la première fois, entre mensonges et illusions, il va falloir sauver les apparences. En tout cas, Déborah François et Arthur Dupont se sont éclatés sur le tournage !

La situation comique de la rencontre avec les beaux-parents a été sujette à de nombreuses comédies dont la plus connue est probablement Mon beau-père, mes parents et moi avec Ben Stiller. Ma famille t’adore déjà reprend ce thème, le tout imaginé par l’esprit de Jérôme Commandeur et Alan Corno.

La belle-famille et toi, la situation délicate et délicieuse de Ma famille t’adore déjà

Julien et Eva viennent de se fiancer. Et Eva n’a pas été des plus honnêtes avec ses parents, car Julien est loin d’être un millionnaire qui vient de signer un gros contrat avec des Qataris ou encore un navigateur expérimenté, mais plutôt un créateur d’applications pour smartphone qui galère un peu.

Quand la rencontre avec la belle-famille va se faire, il va devoir cacher son jeu pour correspondre à l’idée du gendre parfait qu’avait construit sa fiancée.

Jérôme Commandeur réalise son premier film avec Ma famille t’adore déjà

Le public français connait bien l’acteur humoriste Jérôme Commandeur, qui enfile une casquette de réalisateur pour Ma famille t’adore déjà en plus d’en être scénariste.

Son goût pour le sketch se reconnaît dans l’enchaînement des blagues visuelles et les personnages flirtent juste assez avec l’absurde pour que ce soit drôle. De la nounou allemande à la tante farfelue en passant par le fils en manque de reconnaissance, tous les stéréotypes sont présents pour composer une joyeuse famille qui va déterrer quelques vieux squelettes.

Ils se détestent mais ils s’aiment quand même malgré eux quelque part. Et c’est ce qui touche un peu la corde sensible, car tout le monde dans sa famille a un ou plusieurs membres qui ne correspondent pas forcément aux personnalités que vous appréciez mais que vous supportez quand même, car ouais, c’est son entourage et qu’il faut savoir faire des compromis.

En plus, ça se passe sur l’île de Ré, dans un milieu assez bourgeois, et Jérôme Commandeur en profite pour encore plus appuyer sur les clichés. Et la différence entre la vie au sein de la famille dans un cadre plutôt idyllique et la vie parisienne est assez notable.

Il faut dire qu’il a su s’entourer pour cette comédie. Il a recruté Thierry Lhermitte ou encore Marie-Anne Chazel ainsi que des talents montants de la génération plus jeune, comme Déborah François (dont je me souviendrai toujours dans Populaire) et Arthur Dupont (qui avait campé un Jérôme Kerviel impressionnant dans l’Outsider).

Ce sont ces derniers qui nous parlent du film et de leur approche du métier d’acteur avec un point de vue très terre-à-terre.

Ma famille t’adore déjà est actuellement en salles !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dyspeptique
    Dyspeptique, Le 12 novembre 2016 à 18h12

    J'avais vu une des bandes annonces au cinéma et j'avais déjà trouvé ça pas terrible. Mais là, celle de la nounou, c'est... affligeant. Pardon, mais je ne comprends pas trop non plus la raison pour laquelle vous faites la promotion de ce film. Bref, encore une comédie française que je n'ai pas envie d'aller voir.

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)