Le jeu indépendant Lost Ember défonce tout sur KickStarter

Vous aimez les bébêtes ? Vous allez probablement craquer pour Lost Ember. Ce jeu indépendant vient de lancer sa campagne KickStarter et une chose est sûre : le public approuve !

Mise à jour du 17 octobre 2016 : Après avoir récupéré suffisamment d’adresses mail pour leur newsletter, les créateurs de Lost Ember ont décidé de lancer leur KickStarter. Et il faut croire que cette stratégie a payé, puisqu’ils ont tout défoncé dès le lancement !

28 jours avant la fin de la campagne, l’objectif de 100 000 dollars a déjà été dépassé, et de loin, puisque la somme réunie s’élève actuellement à plus de 150 000 dollars. L’équipe s’est fendue d’un nouveau trailer.

Cette nouvelle vidéo a un petit côté solennel qui n’est pas pour me déplaire. Si vous aussi vous êtes à fond sur ce jeu, il va falloir patienter : la sortie de Lost Ember n’est pas prévue avant 2018 ! Mais ce qui est cool, c’est que maintenant on est sûrs que le projet verra le jour.

Article initialement publié le 26 août 2016 : L’Internet est rempli de petits jeux indépendants. Difficile du coup de faire le tri dans tous les trailers sympathiques qu’on voit passer ! Surtout qu’un projet de jeu indépendant, c’est fragile : il y a toutes les chances pour qu’il n’aboutisse pas.

Malgré tout, j’ai quand même eu le coup de cœur pour cette bande-annonce. Le jeu s’appelle Lost Ember et surfe manifestement sur la vague Shelter, pour le côté symbiose animale.

À lire aussi : Connais-tu bien les chiens dans les jeux vidéo ? — Quizz à poils longs

Le jeu se déroule dans un monde où la nature a repris sa place. Au fil de nos explorations, on découvrira de vieilles ruines, indices d’une civilisation qui existait il y a longtemps et qui a périclité. Apparemment, le loup sera notre forme initiale, même si on pourra s’incarner dans d’autres animaux.

Lost Ember n’en est même pas à la phase financement : avant de lancer son KickStarter, l’équipe veut vérifier que leur jeu peut intéresser du monde. Elle essaie donc d’atteindre un objectif de 5000 abonnés à la newsletter dédiée. Vous avez envie de lui donner un coup de main ? C’est par là !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sopalus
    Sopalus, Le 18 octobre 2016 à 14h40

    Aweee il a l'air super beau!!
    2018 c'est trop loin snif

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)