« Lose Yourself » d’Eminem en langue des signes, une reprise impressionnante

« Lose Yourself », le tube d'Eminem qui va avec le film « 8 Mile », a été repris en langue des signes par une jeune interprète. Et c'est foufou !

Shelby Mitchusson est une jeune femme vivant au Texas. Elle est interprète en langue des signes et à l’automne 2014, elle a tenté de décrocher un job à l’occasion du festival Austin City Limits. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle s’est filmée en train de reprendre l’intégralité de Lose Yourself, le tube d’Eminem, en signant toutes les paroles, et a mis la vidéo en ligne.

Il a fallu attendre des mois pour qu’elle devienne virale, mais c’est amplement mérité : la maîtrise de Shelby pour « rapper » en langue des signes est proprement époustouflante et transmet tout à fait la puissance de la chanson !

Selon Buzzfeed, le succès inattendu de cette vidéo a mené de nombreuses personnes à réclamer de nouvelles reprises en langue des signes auprès de Shelby… et elle a promis de s’y mettre, après quelques projets en cours. Youpi !

À lire aussi : Je suis interprète langue des signes française-français — Témoignage

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Su2534
    Su2534, Le 1 juin 2015 à 1h14

    Les seules fois ou j'avais vu du langage des signes, c'etait en politique dans les diffusions du week-end des discours de l'assemblée (je crois), autant dire que ce n'était pas folichon.
    Mais là, je suis bluffée par la demoiselle ! C'est impressionnant !
    Elle y est a fond, on sent bien la musique. Je vais de ce pas experimenter d'autres vidéos ! =p

    @Cheetah, la vidéo est trop classe ! J'adore comme le mec s'exprime surtout sur le refrain !

    Mais je me pose une question, le langage des signe est très expressif au niveau du visage ou des graaands gestes des mains, comment font les personnes très timides pour gerer ?

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)