Logan fait revenir aux sources un Wolverine âgé et désabusé

Logan vous présente un Wolverine qui survit à peine et est l'un des derniers mutants de la planète. Mais une nouvelle rencontre va changer la donne.

Logan, c’est le vrai prénom de Wolverine que parfois j’oublie. Ce titre sobre donne une idée de l’ambiance, un film sombre et morne pour l’un des derniers mutants de la planète qui revient aux sources pour boucler son histoire.

Ce troisième (et dernier normalement) opus des aventures de Wolverine s’inspire du comics Old Man Logan. Âgé, aigri et ayant clairement perdu le goût de vivre, Logan se retrouve seul car tou•tes les autres mutant•es (ou presque) sont mort•es. Le professeur Xavier vient mettre sous sa protection une petite fille (aux allures d’Eleven) qui est « comme lui ». Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Bon, il paraît que X-23 est un clone de Wolverine, le dernier résultat du projet X… À suivre.

À lire aussi : « X-Men : Apocalypse » ou comment je me suis réconciliée avec les films de super-héros

Quoi, vous reconnaissez la reprise de Hurt par Johnny Cash, qui sonne si joliment à vos oreilles ? Comble de la coïncidence, James Mangold, le réalisateur de Logan (et du premier Wolverine) avait justement réalisé le biopic sur le chanteur et sa dulcinée intitulé Walk the Line (qui avait valu un Oscar à Reese Witherspoon et une nomination à Joaquin Phoenix).

Alors difficile de voir plus loin que ça pour le moment tellement la musique est envoûtante et émotionnelle.

Pourtant, Logan semble casser un peu avec les films d’action de super-héros habituels, alors qui sait, la bonne surprise est peut-être au bout de la ligne ? Rendez-vous le 1er mars prochain pour le découvrir !

En vrai, je suis complètement paumée dans leurs lignes temporelles, c’est le futur là, mais pourquoi on se croirait au Far West ? Bref…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Artemistigri
    Artemistigri, Le 21 octobre 2016 à 11h48

    @Kettricken Si c'est l'univers d'Old man Logan, c'est un univers alternatif (donc une autre Terre), qui n'a rien à voir avec les différents films X-Men ou Wolverine.
    Savoir si Mangold essaiera de faire un raccord avec, c'est une autre histoire.

    Mais pour ce qui concerne le comic book, il n'y a aucune continuité.

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)