Lion, une histoire vraie qui prend aux tripes avec Dev Patel et Rooney Mara

Par  |  | 1 Commentaire

Lion met Dev Patel dans la peau de Saroo, un enfant indien perdu et adopté par des Australiens qui, une fois adulte, mettra toute sa vie en pause pour retrouver sa famille biologique. Attention, vague d'émotions en approche.

Lion, une histoire vraie qui prend aux tripes avec Dev Patel et Rooney Mara

Si vous aviez aimé Dev Patel dans Slumdog Millionaire, vous aimerez Dev Patel dans Lion.

Il y a incarne Saroo, un enfant indien qui s’est un jour perdu en traversant le pays dans un train par accident. Le destin le confie à l’adoption par un couple d’Australiens.

Il grandit dans ce nouveau foyer jusqu’au jour où il réalise qu’il doit retrouver sa famille.

C’est une nouvelle obsession pour lui : il va tout abandonner pour se mettre à la recherche de sa famille biologique dans une quête qui semble impossible à travers l’Inde.

À lire aussi : Sia présente le clip très émouvant de Never Give Up, son titre pour l’excellent film Lion

La bande-annonce de ce drame de Garth Davis (qui avait réalisé quelques épisodes de la superbe série australienne Top of the Lake) va vous bouleverser, comme ces spectateurs qui ont eu la chance de le voir déjà.

[Note de Mymy : j’ai vu Lion en projection presse et j’ai pleuré pendant 20 minutes. C’est un petit bijou qui prend aux tripes et m’a donné envie d’appeler ma mère pour lui dire que je l’aime. Dev Patel m’a émue comme pas permis et je dois dire que j’approuve totalement son nouveau look.]

Adapté du roman A Long Way Home par Luke Davies, Lion vous fera voyager avec un héros prêt à tout remettre en question pour une cause personnelle au détriment de son entourage.

Nommé dans plusieurs catégories aux Golden Globe Awards, le film qui sortira chez nous le 22 février prochain va vous renverser.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Like_the_sun
    Like_the_sun, Le 6 janvier 2017 à 9h21

    Le film a l'air super!

    Par contre, @Aki, est-ce que ce serait possible de changer "vraie famille" dans l'en-tête par "famille biologique"? :fleur:
    Parce que quand des gens accueillent un enfant chez eux et prennent le temps de l'éduquer et de l'aimer, je ne pense pas qu'ils soient une fausse famille.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!