Les sorties ciné de la semaine du mercredi 1er juillet

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Du lourd ! En plus, c’est la Fête du cinéma jusqu’au 3 juillet : pour une place achetée au tarif habituel, les suivantes sont à 3 euros ! Tu as donc en premier lieu rendez-vous avec Manny, Diego, l’inimitable Sid et Scrat : ils sont tous […]

Les sorties ciné de la semaine du mercredi 1er juillet

Quoi d’neuf dans les salles obscures cette semaine ? Du lourd ! En plus, c’est la Fête du cinéma jusqu’au 3 juillet : pour une place achetée au tarif habituel, les suivantes sont à 3 euros !

Tu as donc en premier lieu rendez-vous avec Manny, Diego, l’inimitable Sid et Scrat : ils sont tous de retour dans L’Age de glace 3 – Le Temps des dinosaures, que l’on annonce comme le meilleur volet de la saga !
L’histoire nous promet autant de gags que dans les deux premiers films : Sid, le paresseux doublé par Elie Semoun, va cette fois-ci nous emmener dans un monde paumé sous la glace et peuplé de gentils dinos…
LA grande nouveauté de ce troisième opus au niveau visuel, c’est l’arrivée de la 3-D : à toi les lunettes de ouf pendant toute la projection !
Attention : le film sort vendredi 3 juillet et non mercredi 1er !

Autre film à sortir non pas le 1er mais le 3 juillet : Le Hérisson, adaptation du best-seller de Muriel Barbery (L’élégance du hérisson) avec Josiane Balasko.
Pour celles qui ne connaissent pas le livre, l’histoire est centrée sur 3 personnages aux caractères très différents : Paloma Josse (Garance Le Guillermic), une petite fille de 11 ans, intelligente et suicidaire ; Renée Michel (Josiane Balasko), concierge parisienne discrète et solitaire ; et Monsieur Kakuro Ozu (Togo Igawa), un homme énigmatique…

Cette semaine marque également la sortie du nouveau Woody Allen : Whatever Works. Pas de Scarlett Johansson au générique mais Evan Rachel Woods (Thirteen, The Wrestler) aux côtés de Larry David.
« Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu’au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l’asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s’installe… »

Egalement en salle :
– Rebelle Adolescence : l’histoire de Sherry, jeune paumée qui se crée une nouvelle famille au sein d’un groupe radical nommé Le Spark. Avec Ellen Page (Juno).
– Le Chien : un thriller/drame avec Kévin, Jean-claude et Michèle. Rien que ça, c’est intrigant.
– Dans tes bras, avec Michèle Laroque, ou comment un gamin adopté vient chambouler la vie de sa mère biologique, 16 ans après son abandon.

Alors, tu vas voir quoi pendant la Fête du cinéma ?

A venir la semaine prochaine : Public Enemies de Michael Mann, avec Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cygnus
    Cygnus, Le 2 juillet 2009 à 14h06

    Faites les taire;1102591
    Salive...

    Pareil et surtout CHRISTIAN CHRISTIAN CHRISTIAN CHRISTIAN
    :domokun:

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)