« Culottées », la BD de Pénélope Bagieu, est sortie !

La BD Culottées de Pénélope Bagieu paraît aujourd'hui en librairie et elle s'accompagne d'un très chouette concours !

« Culottées », la BD de Pénélope Bagieu, est sortie !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Gallimard BD.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Joie, pirouette et confettis !

La série de bandes dessinées de Pénélope Bagieu, parue sur un blog du journal Le Monde, et que vous avez l’occasion de suivre avec assiduité sur madmoiZelle, paraît en version papier ce jeudi 22 septembre aux Éditions Gallimard !

À lire aussi : Pénélope Bagieu lance « Les Culottées », des portraits en BD de femmes audacieuses !

L’objet livre est splendide, dans le souci d’apporter une vraie plus-value à la publication Internet et d’en faire un vrai beau livre qui trônera fièrement sur vos étagères. Il donne clairement envie de découvrir ou redécouvrir les parcours profondément inspirants de ces femmes audacieuses, ces « culottées » qui ont pris leur destin en main quand cela semblait franchement mal parti.

penelope-bagieu-culottees-bd

Si le thème de la BD est des plus enthousiasmants, l’opération lancée par Gallimard pour célébrer la parution du livre l’est tout autant. En effet, il vous est possible de remporter un dessin original de Pénélope Bagieu, et ce en collectionnant de très belles petites cartes qui seront en plus du plus bel effet placardées sur vos murs.

Où trouver ces cartes me demanderez-vous ? En procédant à une visite de courtoisie à quinze librairies parisiennes qui vous les remettront. Il vous suffira ensuite de poster une photo des cartes récoltées sur la page Facebook de Gallimard BD et de laisser le tirage au sort décider du vôtre. Vous avez du 22 septembre au 1er octobre pour toutes les capturer !

culottees-concours-librairies

C’est donc une bien belle initiative qui accompagne la sortie de la bande dessinée. Ces visites de librairies, commerces à l’économie fragile, permettront peut-être de faire de ce lieu votre nouvel endroit préféré du samedi après-midi.

À lire aussi : Ode aux libraires, ces « super-héros » du quotidien

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Guerredesmiroirs
    Guerredesmiroirs, Le 23 septembre 2016 à 3h25

    J'espère aussi que ce sera pas comme pour Commando culotte, j'avais déjà tout lu sur son blog, et y avait que deux ou trois bd de nouvelle, la lecture ma pris 10mn et je me suis sentie flouee de 12 euros :sad: à vous dégoûter d'acheter des bd que l'on peut trouver sur le net.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)