Comment apprendre une langue étrangère en matant Netflix

Grâce à l'extension Learning Languages with Netflix, tu peux désormais apprendre des langues sans partir au bout du monde mais juste en restant sur ton canapé !

Comment apprendre une langue étrangère en matant Netflix

Tu as déjà du entendre : « Le seul moyen d’apprendre vraiment une langue, c’est d’aller dans le pays qui la parle ». 

Si cette hypothèse se vérifie en effet très bien, elle n’est toutefois pas d’après moi la seule manière de se roder à une langue.

Je vis par exemple avec un mec qui n’a jamais été faire de stages à l’étranger et qui parle un Anglais quasi-parfait grâce aux films qu’il mate en VO sous-titrés en Anglais. 

Comme quoi, engranger un max de vocabulaire dans le fun, c’est tout à fait possible, et ça Chrome l’a bien compris.

Learning Languages with Netflix, l’extension qui t’aide à apprendre une langue

Learning Languages with Netflix est une extension de Chrome qui te permet de regarder ton film ou ta série avec des sous-titres dans deux langues différentes, de manière à ce que ton cerveau puisse associer les mots qu’il connait avec les nouveaux qu’il lit.

Tu pourrais donc apprendre le Danois, le Suédois, l’Allemand, l’Italien, le Norvégien, le Portugais, le Turque et j’en passe dès ce soir, sans sortir de chez toi.

Cette extension a été créée par David Wilkinson et Ognjen Apic, deux hommes soucieux d’aider les abonnés Netflix à développer leurs capacités linguistiques.

Wilkinson a confié dans un communiqué de presse :

« Je pense que beaucoup de gens seraient ravis d’apprendre une langue grâce à un matériel duquel ils sont déjà familiers (à savoir Netflix) »

Une idée toute simple mais que j’imagine déjà très efficace.

L’extension propose également un dictionnaire qui se déclenche si tu balades ta souris sur un mot. Et si tu cliques sur ce mot, celui-ci est lu à haute voix, et tu peux donc entendre la manière dont il est prononcé. 

Il est aussi possible de ralentir les dialogues et d’accéder à un catalogue de recommandations qui précise quels sont les films et séries idéaux pour apprendre une langue.

Pour l’instant, l’extension est gratuite mais les créateurs planifient d’intégrer plus de fonctionnalités, qui ne seraient accessibles que par paiement.

Autre inconvénient : cette extension n’est disponible que sur Chrome, donc il n’est pas possible de l’utiliser sur l’application Netflix sur tablette.

Comment installer Learning Languages with Netflix ?

Pour installer cette extension, il te suffit d’aller dans le Chrome Web Store et de taper Learning Languages with Netflix.

Ensuite, tu dois simplement cliquer sur Ajouter à Chrome, et le reste se fait tout seul. 

Tu peux après aller sur Netflix et jouer avec tes nouvelles fonctionnalités.

Tu verras, c’est tout simple.

Alors, tu apprends quelle langue ce mois-ci ?

À lire aussi : Mes 5 ÉNORMES coups de cœur Netflix du moment

recap rigolo game of thrones s08e02
Commentaires
  • LeFromage
    LeFromage, Le 23 février 2019 à 11h31

    Personnellement, j'ai appris l'anglais par les séries. Mes professeurs d'anglais ne parlaient uniquement en français et ne nous faisaient pas parler anglais:tears::mad:... Et j'aurais aimé avoir Netflix au lycée pour pouvoir écouter de l'allemand qui était seulement bon à l'écrit ! Maintenant grâce à Netflix, j'améliore aussi mon suédois et mon russe et je continue d'améliorer mon anglais. Habitant en Allemagne et vivant avec un Allemand, je n'ai plus besoin d'améliorer mon allemand grâce à Netflix ;)

    Merci beaucoup pour cet article, je vais utiliser Learning Languages with Netflix dès maintenant. :jv:<3:egyptian::pedo::paillettes:

    (Par contre, c'est le danois, le suédois, l’allemand, l’italien, le norvégien, le portugais, le turC et l'anglais. Toujours en minuscule comme adjectif <3 (et il connaît avec un î):shifty:)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!