Le Saviez-Vous ? #18

Le Saviez-Vous ? #18
Matt Houston, Walt Disney et les serpents venimeux sont à l'honneur de ce « Le saviez-vous ? » quelque peu éclectique. Pour ne pas changer.

Parfois, j’aime à nous voir comme des puits qui méritent d’être fourrés de savoirs en tout genre. Dans ces moments-là, j’ai envie de faire un Le Saviez-Vous ?, histoire qu’on s’échange les informations croustillantes comme si on était à un troc de fringues. Comme à l’accoutumée, cette dix-huitième édition serait toute maigrelette sans le site Se coucher moins bête, merci à lui !

Le fiancé de Rose Dewitt-Bukater aurait pu jouer dans Dirty Dancing

Billy Zane, l’interprète de Cal dans Titanic, a passé des essais pour jouer Johnny Castle dans Dirty Dancing. Il était plutôt bien parti pour décrocher le rôle puisque les producteurs le préféraient même à Patrick Swayze. Jusqu’au jour où le chorégraphe l’a vu danser et a réalisé par la même occasion qu’il n’était pas doué pour cet art. En même temps, tu vois, c’est un peu comme si j’allais passer un casting pour jouer Barbra Streisand dans un biopic sur elle avec ma voix de merle asthmatique. C’est pas raccord, et c’est joué d’avance.

billy zane Le Saviez Vous ? #18Frustré, Billy réalise que Kate lui préfère Leo parce que lui au moins, il sait danser à l’irlandaise.

Les Américain-e-s privé-e-s de Kinder Surprise

Les États-Unis, ça a l’air plutôt sympa. C’est grand, il y a plein de trucs à voir et des tonnes de ribs à manger. Oui mais voilà, j’ai toujours trouvé qu’il y manquait un je-ne-sais-quoi pour en faire un pays où il fait bon vivre. Et ce je-ne-sais-quoi, c’est le Kinder Surprise. Il est interdit de séjour sur le sol de James Franco car les autorités sanitaires ont peur que les jouets qu’on y trouve soient avalés par des enfants. Si un voyageur traverse la frontière avec une de ces friandises, il se la voit confisquer par la douane qui a pour obligation de la détruire.

Homer pourrait revendre Maggie

Dans le générique des Simpson, on peut voir Maggie attendre sagement sur un tapis roulant et se faire attraper par un caissier qui la passe devant le lecteur à code-barre. Il s’affiche alors un prix, qui évolue à chaque saison. On pourrait penser que ce choix est anodin, mais que nenni : il s’agit du prix moyen d’un mois d’éducation d’un enfant aux États-Unis. C’est ce qu’on appelle le sens du détail.

Nadine la jouvencelle

Le nom de jeune fille de Nadine Morano (avant qu’il ne soit modifié par décret en 1976), c’est Pucelle. Et même si vous êtes probablement très nombreuses à être déjà au courant, dites-vous que c’est l’occasion de reparler d’elle, qui est si loin de l’espace médiatique depuis quelques temps. Et j’en profite pour placer mon gif de dancefloor préféré après celui de Hillary Clinton :

danse nadine Le Saviez Vous ? #18

Le panneau Hollywood d’antan était beaucoup moins sexy

La prochaine fois que des connaissances posteront sur Facebook une photo d’eux, tout sourire, les bras en l’air avec les lettres d’Hollywood loin derrière eux, tu pourras étaler cette information ma foi primordiale : à la base, on pouvait lire HollywoodLand et c’était en réalité une publicité pour une agence immobilière. Le land a été retiré à la toute fin des années 40. Ah bah tout de suite, ça en jette moins.

Piqûre de serpents : on nous spolie

Imaginons que tu te balades dans la forêt amazonienne (chacun ses vacances) et qu’une des personnes avec qui tu es se fait mordre par un serpent. Comme tu as probablement vu faire dans les films, tu te rues alors sur sa jambe pour aspirer le venin avec ta bouche et la sauver ainsi d’une mort certaine. Eh bien tu as tort : non seulement ça ne l’empêchera pas de mourir, mais tu pourrais toi aussi aisément y passer, ce qui serait dommage. Car selon le site Tatoufaux, aspirer le venin accélère le processus mortel en rendant plus rapide l’arrivée du poison vers le coeur ou le cerveau.

Alors si tu es en compagnie de quelqu’un qui se fait attaquer par un serpent, n’hésite plus : fuis. Tant pis, hein. Il avait qu’à faire un peu plus attention. (Sinon, tu peux aussi l’emmener chez le médecin le plus proche).

Walt Disney était vraiment pipou

celebrate good times come on Le Saviez Vous ? #18

Près du parc Disneyworld d’Orlando, en Floride, se trouve une petite ville, Celebration. Sa construction a été souhaitée par Walt Disney lui-même qui voulait une ville sans criminalité et sans pauvreté. Un peu comme une résidence Les Sénioriales à grande échelle, en quelque sorte. Malheureusement, il est décédé avant la fin des travaux mais la compagnie a continué à faire avancer le projet. Aujourd’hui, Celebration est composée de 7427 habitants, qui évoluent dans un univers digne de Main Street. J’aimerais être la 7428ème. Et chaque fois que je verrais une porte s’entrouvrir, je crierai « MICKEY ? », pour ma plus grande déception quotidienne. Ce serait bien.

L’épicurien n’a pas de poil aux seins

Non en fait, c’était pour la rime parce que ça n’a rien à voir. C’est juste qu’en réalité, le terme épicurien n’a plus rien à voir avec Épicure. En effet, si aujourd’hui on utilise l’adjectif pour désigner un « bon vivant » dans une recherche constante du plaisir, le philosophe prônait à l’époque la quête de l’ataraxie, la tranquillité de l’âme, un bonheur serein. Pour pratiquer l’épicurisme, il fallait alors s’éloigner de toute source de plaisirs superficiels. Quelqu’un qui reprend donc deux fois du gratin dauphinois n’est pas vraiment un épicurien.

Le générique de Secret Story a été composé par Matt Houston

Tu te souviens de Matt Houston ? Fais pas genre que non, j’ai déjà testé de faire semblant de n’avoir jamais écouté une seule de ses chansons avant même que tu ne sois née. Matt Houston était le fantastique, le charismatique interprète de Rnb de rue :

Depuis, il a fait du chemin et csest plus ou moins retiré du devant de la scène. En fait, depuis quelques années, son plus gros coup reste la composition de I wanna chat, le générique de Secret Story interprété par Booty Full (je ne m’amuserai pas à traduire le nom de ce groupe). Depuis, Matt Houston est devenu un bien bon parti. Mais il n’en reste pas moins un homme simple qui porte des polos sur les plateaux de la TNT où il est invité.

Le père de Jean-François Copé est proctologue ET acteur

Il a d’ailleurs écrit, entre autres, Les suppurations anales, monographie illustrée (une breaking news qui nous vient de Marina, merci à elle). Une information inutile, certes, mais ça me fait toujours plaisir de connaître les racines des hommes et des femmes qu’on voit sans cesse à la télé. C’est mon côté Michel Drucker.

Tous les articles Cinéma , Culture , Gossip & People , Insolite
Les autres papiers parlant de Animaux , Hollywood , Le saviez-vous ? , Stars
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Pinceau_
    Pinceau_, Le mardi 22 janvier 2013 à 19h51

    Je suis sur le cul pour l'info sur Maggie des Simpsons ! :puppyeye: Je n'avais jamais remarqué le prix, c'est fou, et carrément bien joué !

  • Krispy
    Krispy, Le mardi 22 janvier 2013 à 20h07

    "Alors si tu es en compagnie de quelqu’un qui se fait attaquer par un serpent, n’hésite plus : fuis. Tant pis, hein." :yawn::yawn:

    Sinon, vivant actuellement dans une grotte, je savais pas pour Morano :shifty: Et ils sont fous, ces ricains, de détruire des Kinder suprise :tears:

  • Casseb
    Casseb, Le mardi 22 janvier 2013 à 20h19

    Le père de Jean François Copé est proctologue et acteur :yawn::yawn:
    Trop drole !

  • Lililapie
    Lililapie, Le mardi 22 janvier 2013 à 21h11

    Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec "épicurien". Je dirais que ce n'est pas le mot qui n'a plus aucun rapport avec Épicure  mais simplement les gens qui en font un mauvais usage, comme beaucoup font un mauvais usage de beaucoup d'expressions...
    Je pourrai en citer des dizaines :facepalm:

    Le terme épicurien a toujours le même sens, c'est juste que les gens qui veulent se donner un air en ayant un certain "vocabulaire", l'utilisent à mauvais escient

  • YaOd
    YaOd, Le mardi 22 janvier 2013 à 21h50

    Pour Maggie dans le générique des Simpsons, j'avais entendu que c'était le montant pour adopter un enfant aux US.

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !