« Le Nouveau », une comédie prometteuse sur l’adolescence

Le Nouveau, de Rudi Rosenberg, est sorti ce 23 décembre 2015, et la bande-annonce donne vraiment super envie !

Publié initialement le 21 août 2015

Le 23 décembre 2015 — Le Nouveau sort ce mercredi 23 décembre ! L’occasion d’aller le voir le jour de Noël pour Les Toiles Enchantées 2015 !

Le 21 août 2015 — Le Nouveau, c’est le titre du premier long-métrage de l’acteur et réalisateur Rudi Rosenberg. Il raconte comment Benoît, un adolescent, vit mal de ne pas réussir à s’intégrer dans son nouveau collège. Sa mère lui propose d’apporter des chocolats, ce qui est une technique que j’ai moi-même testée à l’école primaire et dont les résultats n’étaient pas tellement probants. Le chocolat < les gens populaires qui ne veulent pas intégrer les nouveaux. C’est la dure loi de la jungle – sauf qu’urbaine et scolaire.

À lire aussi : Le harcèlement scolaire… et ses conséquences

Heureusement, il fait la rencontre de Johanna, une Suédoise qui vient d’arriver et qui est aussi adorable que jolie… Mais elle finit par s’éloigner de lui parce que les plus populaires du collège l’ont intégrée. Du coup, Benoît décide d’organiser une soirée avec l’aide de son oncle, joué par Max Boublil.

Le Nouveau (que Rudi Rosenberg a écrit avec la participation d’Igor Gotesman et de Bruno Muschio, a.k.a. Navo) sortira le 23 décembre 2015 ! En attendant, tu peux regarder l’un des courts-métrages du réalisateur, Aglaée, dans lequel un adolescent perd un pari et doit, en gage, demander à une élève handicapée de sortir avec lui. Ça sonne tellement juste que j’ai eu des frissons d’angoisses adolescentes.

À lire aussi : Test – Quel teen movie es-tu ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lisoren
    Lisoren, Le 11 octobre 2015 à 10h21

    Le film a l'air très bien, mais pourquoi faut-il toujours qu'ils mettent une histoire d'amour enfin?

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)