Le Festival de Cannes 2015 rend hommage aux femmes dans le cinéma

Le Festival de Cannes 2015 a débuté mercredi soir : le discours d'ouverture de Lambert Wilson et la dernière vidéo du Fossoyeur de Films annoncent un festival qui mettra les femmes du cinéma à l'honneur.

Le Festival de Cannes 2015 rend hommage aux femmes dans le cinéma

Mercredi soir s’ouvrait le 68ème Festival de Cannes. Après une montée des marches toujours aussi glamour, la cérémonie d’ouverture était animée par Lambert Wilson.

Très chic en queue de pie, l’acteur a prononcé un beau discours sur le cinéma, cet art qui fait rêver, et plus précisément sur les femmes qui font le cinéma. Avec un hommage aux grandes actrices, mais aussi aux réalisatrices et productrices, ce discours a ému l’assemblée, composée d’artistes féminines de talent.

Un discours qui tombe à pic alors que la mythique Ingrid Bergman illumine l’affiche du Festival et que le jury est composé de femmes exceptionnelles : Rossy de Palma, Sienna Miller, Rokia Traoré et Sophie Marceau.

À lire aussi : Le Festival de Cannes 2015 a son jury !

 

Outre le beau texte de Lambert Wilson, on peut saluer la dernière vidéo de François Theurel aka Le Fossoyeur de Films, qui a consacré un nouveau numéro de « Cultes à Cannes » aux femmes dans le cinéma, mises à l’honneur grâce au programme « Women in Motion ». Destiné à mettre en avant la participation des femmes au 7ème art, il se compose de conférences et d’un prix qui seront mis en place en 2016.

À lire aussi : Le Fossoyeur de Films parle des Frères Coen en vidéo

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marie-Gertrude
    Marie-Gertrude, Le 15 mai 2015 à 23h31

    Lambert Wilson OMAGAD :hot:

    (Je sais, très constructif:yawn:)

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)