Le Best-of des commentaires #55 : team eau gazeuse et bisous Lucie

Cette semaine, nous sommes de retour pour te jouer un mauvais tour en compilant vos meilleurs commentaires, plus vite que la lumière.

Le Best-of des commentaires #55 : team eau gazeuse et bisous Lucie

Coucou toi ! C’est Manu, ton hôtesse pour cette 55ème édition du best-of des commentaires. J’espère que tu as passé une bonne semaine et que tu sauras apprécier la crème de la crème de ce qui se fait en terme de commentaires, sur l’Internet mondial.

J’inaugure évidemment avec ce premier commentaire.

Le commentaire vilain comme tout

Le soleil tapant et la chaleur aidant, j’ai vu fleurir les coups de soleil sur les peaux de mes amis et de mes collègues. Alarmée, j’ai republié un article dans lequel Annelise expliquait que faire en cas de coups de soleil.

Sur Facebook, vous vous êtes massivement reconnu·es et encouragé·es, sauf cette personne à l’humour très…personnel.

Ouh la vilaine…Mais qui ne l’a pas fait ?

Le commentaire hyper exhaustif

Toujours à propos du même article, cette personne du forum a apporté sa contibution ainsi que sa solide expérience concernant les coups de soleil. Si tu me lis aujourd’hui mon chat, j’ai su y voir ta détresse et je compatis, c’est chaud quand même.

Et par la même occasion, j’en apprends plus sur les belles expressions de nos régions. Je sais maintenant que mamie et mémé ont deux destins bien différents.

Le commentaire troll

Coucou, c’est Mathilde !

Je t’ai expliqué cette semaine que l’interdiction de conduire pour les femmes saoudiennes avait été officiellement levée.

Les réactions ne se sont pas faites attendre (et les trolls non plus).

D’autres ont clamé leur joie de voir les Saoudiens pouvoir enfin faire à leur tour des blagues misogynes sur la conduite des femmes.

Plus sérieusement, il s’agit d’une belle avancée mais loin d’être suffisante, en effet. Je te conseille d’aller directement sur l’article si tu veux en savoir plus !

Le commentaire yaourt

Coucou, c’est Elise ! Cette semaine l’excellent clip de Alright, la chanson de Jain, est sorti ! Le morceau est extrait de son deuxième album qui sortira le 24 août.

Dans le refrain, la chanteuse proclame « It’s gonna be alright, it’s gonna be just fine, it’s gonna be alright, if love is around ».

Mais parfois, quand t’écoutes des chansons, ton cerveau entend autre chose.

Je pense que la compréhension orale a été biaisée par un autre article du jour, celui sur le #WhatTheFluffChallenge. Les vidéos sur les réseaux sociaux qui consistent à disparaître devant son chien.

Les commentaires sanglants

Hello, c’est Queen Camille ! Cette semaine, du sang a giclé sur les murs car j’ai décidé de vous parler de mon cycle menstruel dans ma dernière vidéo.

Hééé oui, car je suis avant tout une « être humaine », comme le souligne cette douce personne :


Afin de pourfendre les tabous, j’ai pris la décision de filmer du sang de règles. Révolutionnaire ! Genre même dans les pubs pour les tampons et les serviettes hygiéniques, ils avaient pas osé. Ben oui, voilà c’est un peu de sang, ça va, détend zer.


Moi aussi je t’adore et c’était bien du vrai sang.

Pourquoi me compliquer à en chercher du faux dans un truc de farce et attrapes (j’y ai pensé), quand c’est le couloir de Shining dans ma cup ?


Tout de même. Je suis pour l’éveil des consciences, mais j’aime trop l’ail pour apéroter en mode Twilight.

Merci du fond du col pour tous vos commentaires, c’est trop cool de pouvoir étaler nos vies menstruelles et se soutenir !

Le commentaire qui fait chaud au cœur

Ici Mymy ! Ce mercredi, j’ai sorti un nouvel épisode de The Boys Club, mon podcast sur la masculinité. L’invité de la semaine est Roman Frayssinet, et j’ai adoré passer ce moment avec lui.

Comme j’ai beaucoup de chance, mes auditeurs et auditrices sont top. À chaque épisode, tous les commentaires sont positifs, polis, bienveillants.

Mais cette semaine, il y a eu un commentaire particulièrement touchant, au point que j’ai eu envie de le partager avec tout le monde !

Je retourne chouiner dans mon coin, j’avais juste envie de partager ça avec vous !

Le commentaire qui a LA solution

Salut, c’est Lucie ! Cette semaine j’ai publié un article dans lequel je donnais mes conseils pour prêter des livres à des gens et que ça soit une bonne expérience.

À la fin de l’article, je vous demandais vos propres astuces pour garder une trace de ces prêts, et je dois dire que je ne m’attendais pas à cette solution, dont je ne doute pas une seule seconde de l’efficacité :

Les commentaires sur les vrais problèmes

C’est à nouveau Mathilde !

Cette semaine, alors que le monde entier ignorait les grandes questions de société, nous nous sommes penchées sur les sujets les plus sensibles, prenant toutes les plus hauts risques idéologiques.

Le thème ? Un combat mémorable entre la #TeamEauPlate et la #TeamEauGazeuse.

Ce clash de la rédac’ ne s’est pas confiné à nos bureaux, puisque vous avez été nombreuses et nombreux à nous donner vos avis sur ce sujet clivant.

(Spoiler : c’est l’eau plate qui a gagné, bien sûr).

Je compatis, sincèrement.

VOILÀ. Pourquoi avoir besoin d’argumenter plus ?

Plus ce débat s’intensifiait, plus un second se créait dans les commentaires.

Bien envoyé.

Du coup, toi, tu dis « eau gazeuse », « eau pétillante » ou « okipik » ?

Le commentaire rebelote

Bonjour, Juliette à la barre.

Tu as vu  ?! La Grosse Teuf revient le 7 septembre 2018 ! Bonne nouvelle non ? Marie a déjà lancé l’événement sur Facebook.

Comme je n’étais pas à celle du Camping la semaine passée, j’ai décidé d’annoncer ma venue à la prochaine en grande pompe.

Mais je suis un peu gauche parfois alors voilà ce qui s’est passé :

Oui, c’est moi qui ai posté ce message sur la page de l’événement.

Et ce n’est pas la première fois ! Rappelez-vous, j’annonçais mon absence à la précédente Grosse Teuf…

À ce rythme-là, ça va devenir un running gag.

Le commentaire bon plan

C’est l’été ! Il fait beau, il fait chaud et les vacances sont (bientôt) là. Pour en profiter, il existe désormais le pass culture dont Mathilde te parle juste là. C’est pas beau ça ?

Et apparemment, il y a des bons plans de ce genre aussi dans le Rhône-Alpes :

Un grand merci pour ce chouette tip ! Voici un petit lien qui pourra plaire aux plus intéressé·es.

Le commentaire des soldes (mais pas celles que vous croyez)

Et voilà les soldes recommencent cet été. Si certain·es ont décidé de passer leur tour, d’autres sont déjà préparé·es, façon Rambo du shopping.

Et parfois, il n’est pas question de fringues du tout :

Pour ceux et elles qui l’ignorent, Steam est une plateforme d’achat de jeux vidéos. C’est comme La Redoute mais pour des jeux quoi.

Et y en a qui en profitent, ça fait plaisir à voir ! Allez c’est tout pour moi.

Le commentaire qui a des solutions alternatives

C’est re-Manu ! J’avais failli oublier ce commentaire qui a trouvé des solutions auxquelles personne ne pense à la question : « Comment protéger son tatouage du soleil ».

Hmmm…Continuons à y réfléchir, ça n’a pas l’air très abouti tout ça.

Le commentaire plein d’amour pour une personne qui nous quitte

Pour finir, tu ne le sais peut-être pas mais notre chère Lucie, amoureuse de littérature jeunesse et de bon son nous quitte pour entamer de nouvelles aventures, munie de sa banane préférée.

Elle a ouvert sa chaîne YouTube, alors abonne-toi sans plus attendre !

À cette occasion, elle a écrit un article pour te dire au revoir comme il se doit. Et une figure emblématique de madmoiZelle, Aki, ancienne cheffe de rubrique ciné/séries lui a répondu en chanson sur le forum.

Et voilà c’est tout pour cette semaine et merci à toi pour ces commentaires si drôles et instructifs. Mais surtout merci à Lucie de nous avoir toutes et tous ravi de sa présence pendant ses années chez madmoiZelle.

Tu vas nous manquer girl.

À lire aussi : Le Best-of des commentaires #54 : bidet controversé et raton-coiffeur

CHANSON DE NOEL - MBN & la rédac (clip)

Commentaires
  • Visenya.
    Visenya., Le 1 juillet 2018 à 1h42

    Melc_
    Je dis bien sûr okipic. Anecdote : ma petite sœur dit aussi okipic et elle a 3 ans ça fait donc un vote en plus. En plus, la vérité sort toujours de la bouche des enfants. Non ?
    22 ans et #teamokipic (ce qui fait rire min copain à chaque fois)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!