La Guest-List : inscrivez-vous sur les listes électorales !

La Guest-List est un mini-site pour inciter la folle jeunesse à s'inscrire sur les listes électorales. Bien joué. Vite, vous avez jusqu'au 31/12 !

Hier, alors que je me baladais en famille, je suis tombé sur un panneau assez banal mais néanmoins très utile : « inscrivez-vous aux listes électorales avant le 31/12 ! »… Mais oui, les enfants, 2012 sera une année d’élection présidentielle ! Vu le caca ambiant qui règne en France et plus globalement sur le reste du globe, le choix de notre Président pour les cinq ans à venir risque d’être primordial.

Je me suis dit « hé mais il faut faire un p’tit post pour rappeler aux madmoiZelles d’aller s’inscrire, qu’elles aillent accomplir leur devoir de citoyennes, mettre la petite enveloppe dans l’urne etc. »… Et là, bim, ce matin, Twitter grouille du tag #laguestlist. « Si tu t’inscris pas, tu rentres pas ». Bien joué.

Tu cliques sur www.laguestlist.fr, tu réponds à quelques questions – il faut par exemple être né avant le 21 avril 1994 – et hop, on te renvoie assez naturellement vers le site de la mairie de ton bled. Tu peux aussi y aller toute seule comme une grande et n’oublie pas : après le 31/12, Marianne n’aura plus que ses yeux pour pleurer l’absence de ton vote en 2012.

— Pour suivre et discuter de l’actu du premier tour de la campagne présidentielle, rdv sur le forum !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • L'antoine_
    L'antoine_, Le 30 décembre 2011 à 14h47

    Oui enfin il faut préciser que pour les personnes ayant 18 ans en 2012 c'est à partir du 1 janvier qu'on peut s'inscrire. J'y suis allée ce matin et quand est venu mon tour, la fille m'a dit qu'il fallait que je revienne après le 1er janvier. :)

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)