Klaire fait Grr répond à Éric Ciotti, qui veut inscrire « les racines chrétiennes » de la France dans la Constitution

Dans Les fabuleuses idées de Monsieur Ciotti, Klaire fait Grr répond au député des Alpes Maritimes, Éric Ciotti, lequel tient à faire inscrire dans la Constitution « les racines chrétiennes » de la France.

Klaire fait Grr répond à Éric Ciotti, qui veut inscrire « les racines chrétiennes » de la France dans la Constitution

Le sachiez-tu ? La France a des racines chrétiennes. Oui, c’est un fait, en témoignent les jours fériés, notre calendrier, nos prénoms inspirés des Écritures, le poisson à la cantine le vendredi, le nombre de clochers dans nos campagnes, bref, toute une litanie (je pose une ref !) de signes qui indiquent l’empreinte du christianisme dans la culture française.

big-klaire-fait-grr-interview

En Alsace et en Moselle, le Concordat est toujours en vigueur, c’est dire si monsieur Ciotti a raison : la France A des racines chrétiennes. Mais pourquoi vouloir l’inscrire dans la Constitution ? Je veux dire, quand quel but ? Monsieur Ciotti s’explique sur Twitter.

Ah. Mais alors pas de souci pour ça Monsieur Ciotti, si vous avez peur que « des lois religieuses » s’appliquent en France, rassurez-vous bien vite : la Constitution contient déjà une disposition nous prémunissant de ce naufrage. À mon tour de vous expliquer.

La Constitution est « la loi suprême », c’est LE texte de référence, ce qui signifie qu’aucune loi ni aucun règlement voté(e) ou adopté(e) en France ne peut le contredire. Or, dans la Constitution, il est écrit que la France est une République LAÏQUE.

big-religion-influence-enfance-temoignage

Vous voyez, la laïcité, c’est justement ce qui permet de garantir à chacun•e l’exercice de son culte, et à préserver les institutions républicaines de toute immixtion du religieux. Sur ce point, la Constitution est bien faite, donc. Merci de ne pas y toucher, cordialement.

Je fais semblant de ne pas comprendre qu’en lançant cette « idée », Éric Ciotti vise en fait à exprimer clairement son rejet de toutes les autres influences culturelles et religieuses en France.

big-islam-religion-amalgame-petit-journal

À lire aussi : Des journalistes du Petit Journal agressés à la manif du Front National

Mais sur ce sujet, Klaire fait Grr a une réponse bien plus directe.

À lire aussi : Klaire fait Grr répond à Marion Maréchal-Le Pen sur le droit à l’avortement

Klaire, tu n’es peut-être pas députée, mais si un jour tu te présentes, tu auras mon vote !

Retrouvez Klaire sur son blog, sa page Facebook et son compte Twitter !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Malumy
    Malumy, Le 14 janvier 2016 à 14h53

    Bon, et sinon, tu te présente quand Klaire? Parce que si il faut virer cet abrutit pour te mettre à la place, moi je dis oui, mille fois oui! Je parie qu'il critique en plus les lois fondées sur le Coran dans les pays musulmans. Y'en a qui ont pas peur de la bêtise...

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)