Klaire fait Grr répond à Marion Maréchal-Le Pen sur le droit à l’avortement

Marion Maréchal-Le Pen a affirmé qu'elle supprimerait les subventions du planning familial en région PACA si elle est élue. Klaire fait Grr lui a fait une réponse en vidéo.

Klaire fait Grr répond à Marion Maréchal-Le Pen sur le droit à l’avortement

Cette semaine, on a pu alerter toutes celles et ceux d’entre vous qui vivent en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur sur le fait que Marion Maréchal-Le Pen compte arrêter de subventionner les associations du planning familial et de défense des droits des LGBT . 

Or la tête de liste du Front National est aussi donnée largement en tête par les sondages, aux deux tours des élections qui auront lieu les 6 et 13 décembre prochain.

Pour mémoire, voici sa position très claire au sujet du planning familial :

— Vous supprimeriez la subvention accordée au planning familial ?

— Oui, absolument. Ce sont des associations politisées, qui véhiculent aujourd’hui une banalisation de l’avortement.

À lire aussi : Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux si elle est élue en région PACA

Klaire fait Grr répond à Marion

Marion Maréchal-Le Pen a néanmoins précisé qu’elle n’était « pas contre le droit à l’avortement », mais juste contre sa « banalisation ».

Klaire a réagi en vidéo à ces déclarations.

Ah bah oui, dites. C’est vrai qu’il y avait un drôle de paradoxe à vouloir faire baisser le nombre d’avortements, en coupant les subventions du réseau associatif dont les missions principales sont justement d’éduquer et d’informer les jeunes au sujet de la sexualité et de la contraception…

À lire aussi : Les cours d’éducation à la sexualité et à la contraception — Témoignages et éclairage

Merci Klaire, on espère que Marion Maréchal-Le Pen se rendra compte de son erreur ! Mais dans le doute, je conseille plutôt à nos chèr•es concitoyen•nes domicilié•es en région PACA d’aller voter les 6 et 13 décembre prochains.

À lire aussi : Klaire fait Grr, saltimbanque du Net, en interview canapé !

Retrouvez Klaire sur sa page Facebook, son compte Twitter et son site !

Clemence Bodoc

Salut toi <3

Je suis la rédactrice en chef de madmoiZelle.com, mais j'écris aussi des articles d'actu, société, politique, vie professionnelle & quelques témoignages parfois pour cette communauté fantastique que sont les lectrices de <3 madmoiZelle.com <3

Dans mes messages ici, je pratique les règles de proximité et de majorité dans les accords grammaticaux (parce que les règles actuelles sont encore sexistes, et que fuck patriarchy :rockon:

Exemples :
- 1 000 femmes et un homme sont allées voter (= majorité au féminin)
- Maxime, Victor et Joséphine sont allées voter (= proximité du féminin)

Je suis trop jeune pour être déjà blasée de la vie, mais trop vieille pour encore ignorer les conséquences de mes (in)actions. J'ai trop d'énergie à revendre pour n'être que spectactrice, mais j'en ai pas assez pour remplacer Atlas et porter le monde sur mes épaules.

Je voyage pour réfléchir, écrire, rencontrer, confronter, avancer, revenir. Je suis végane parce que je suis convaincue que ce choix est juste.

J'abuse des smileys :cretin::yawn: :taquin: & :troll: (mais avant c'était :unicorn::rainbow::paillettes: et :free: alors disons que c'est un progrès ! :top: )

Je réponds aux questions, mais jamais aux insultes, parce que j'aime le dialogue mais que je n'ai aucune patience pour le mépris. :v:8);)

N'hésite pas à me mentionner et/ou à m'envoyer un message privé ! :bouquet::banana::free:

Tous ses articles

Commentaires
  • samuelle

    Rhea les gens comme Marion on tendance à tellement m'énerver. Il y a tellement plus de choses qu'on peut faire pour diminuer l'avortement que de le rendre illégale.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!