Kim Kardashian et Kanye West, ce couple magique

Depuis que Kim Kardashian et Kanye West se sont mis ensemble, leur couple ne cesse de faire parler de lui. Semi-décryptage d'un binôme peu pudique.

Kim Kardashian et Kanye West, ce couple magique

« Ils vont tellement bien ensemble« . Cette phrase, on l’entend au moins une fois pour chaque couple qui se forme. En fait, c’est un peu comme ceux qui arrivent à trouver des ressemblances dans le visage de deux parents et de leur progéniture fraîchement sortie  du vag du ventre de sa maman. Un gosse tellement tout jeunôt qu’il a encore un peu de placenta dans l’oreille, si on cherche bien. Ainsi, quand on dit « ils vont tellement bien ensemble » en parlant d’un nouveau couple, on est rarement franchement convaincus.

En se mettant en couple, Kim Kardashian et Kanye West ont pourtant donné une véritable signification à l’expression « qui se ressemble s’assemble ». Je ne les connais pas personnellement, mais pourtant, ces deux personnes ont l’air de tellement fonctionner sur le même modèle qu’elles me fascinent. Et à en croire l’engouement de mes interlocuteurs quand quelqu’un lance le sujet, je pense ne pas me tromper si je dis que je ne suis pas la seule.

Les prémices de leur amour

Au début de cette bien jolie histoire d’amour, il y a deux êtres humains : Kim, caution féminine du couple, s’est faite connaître en 2007 après la publication sur Internet de sa sextape avec Ray-J, son mec de l’époque. Elle devient alors célèbre et, en octobre 2007, elle apparaît pour la première fois dans Keeping Up With the Kardashians, une émission de télé-réalité sur la vie de sa famille. Son destin est en marche : grâce à cette notoriété, elle aura le pass pour participer à Dancing With The Stars (consécration suprême, donc), jouera des petits rôles dans des clips un peu cheap et des films médiocres et sera mariée au joueur de basket Kris Humphries pendant 72 jours.

De son côté, Kanye West est un rappeur, compositeur et producteur qui a également sa propre ligne de vêtements franchement très distinguée. Diplomate, il a été pris d’une matildségnite en remettant le prix d’une meilleure clip vidéo à Taylor Swift. Kanye le gentleman a en effet repris le micro à la fin du discours de remerciements de cette dernière dans le but de préciser qu’il préférait celui de Beyoncé. La femme de son pote Jay-Z, donc.

Une notion de l’élégance qui leur est propre, une recherche perpétuelle de la lumière des projecteurs (la légende veut que Kim fasse la moue quand elle traverse hors des clous pendant la nuit et qu’une voiture manque lui foncer dessus en faisant des appels de phare), une grosse tendance au bling-bling… Ces deux-là se sont bien trouvés en avril dernier, et ils ne cessent de nous le rappeler à chaque fois qu’ils font l’actualité.

Kim, Kanye et la surexposition médiatique contrôlée

Tout deux à la recherche de surexposition médiatique, Kim et Kanye sont aux photographes ce que les pommes de terre sont aux étudiants : pas chers, indispensables et omniprésents. Ils sont dans tous les magazines, sur tous les sites internet, mais aussi et surtout, sur Twitter où on trouve moult clichés les montrant complices et souriants… Rien ne nous échappe de leur relation de couple. C’est un peu comme regarder la page Facebook de votre adolescente de cousine qui partage toutes les photos d’elle et de son mec prises face au miroir pas très propre de sa salle de bains et ne cesse de polluer le réseau social à grand coups de « Jtm mon b3b3 t tou poure moa 2 smaine dJa kon sém for ». Sauf qu’en plus connu. Et avec plus de sous.

En fait, les suivre tous les deux, c’est l’assurance d’en savoir beaucoup sur le fonctionnement de leur couple. Ainsi, au mois d’août, Kanye a tweeté la chose suivante :

« Je viens de baiser Kim tellement fort. »

J’aime rêver à ce couple qui s’aime si fort que les interactions phalluso-vaginales ne leur suffisent plus et qu’il se sent forcé de montrer aux simples mortels (adeptes du missionnaire avec la télé allumée) combien la vie peut être belle, quand on y met tout son coeur et toute la force de ses reins.

(Ceci dit, on peut aisément imaginer que Kim n’a pas apprécié cette étalage et qu’elle a exigé le retrait de ce tweet qui a rapidement disparu.)

Kim, Kanye et le sens du compromis

Kim et Kanye peuvent nous donner des leçons de vie à deux tant ils se sentent aptes à faire des compromis pour mieux plaire à l’autre. Tandis que nous, individus à la vie plutôt basique, nous sentirions à peine capable d’accepter de changer de chaîne de télé pour faire plaisir à notre bien-aimé-e peu friand-e de l‘Amour est dans le pré, Kim a carrément accepté de vendre ses vêtements sur Ebay à la demande de son cher et tendre qui souhaiterait la relooker. C’est dans un épisode de Keeping Up With the Kardashians que Kanye a demandé à sa dulcinée de vider son dressing, estimant que son look composé de robes comme cousues à même la peau de « ghetto ».

Ghetto.

Soit. Kanye aura donc la charge de rhabiller sa Kim, à l’image de nos parents qui choisissaient eux-mêmes nos vêtements quand on était petites. Lui donne de son temps pour faire des emplettes, elle se débarrasse de toute sa collection de fringues de créateur. Un compromis qu’on estimera équitable, d’autant plus que c’est pour une bonne action : la totalité de la somme récoltée par la vente de ses robes sera reversée à la fondation Going to Life Change. À moins que Kim ne se garde un petit 90%, comme l’affirme le Daily Mail.

Pas ghetto.

Kim, Kanye et la refonte du romantisme

Ces deux jeunes gens s’aiment et tiennent à le faire savoir à leur manière. Ainsi, Kanye a choisi de rendre hommage à sa dulcinée en écrivant Perfect Bitch (Parfaite Salope), une chanson qui vante toutes les qualités de la jeune femme. La chanson est en réalité l’histoire d’un homme qui cherche à trouver la femme parfaite et qui finit par trouver la salope parfaite pour lui. C’est beau, et puis c’est pas sexiste, c’est bien. Pour nous rassurer sur ses bonnes intentions, Kanye a alors eu un véritable monologue sur Twitter, que je vous traduis ci-dessous :

  • « Peut-être que les mots SALOPES et « NIGGAS » ne sont de nos jours ni positifs ni négatifs. Ils sont juste puissants, et ça dépend de comment ils sont utilisés et par qui. »
  • « #réflexiongratuite »
  • « Seuls les sentiments sont des faits. »
  • « Et s’il n’y avait pas d’obscénités… Et si nous décidions de légaliser les obscénités, dans un sens… En France, ils jouent des chansons avec des insultes à la radio. »

Kanye n’a donc aucun problème avec les insultes dans ses chansons, mais ce sont les gens qui ont un problème avec le fait qu’il n’ait pas de problème avec les insultes dans ses chansons. Et si vous vous demandez comment a réagi la principale intéressée en se faisant appeler « la salope parfaite », rassurez-vous : Kim est du côté de Kanye, et se dit très honorée d’être sa salope parfaite. Elle ajoute d’ailleurs « Je sais qu’il n’utilisait pas le terme de façon négative« . Bordel, on a vraiment rien compris à chercher le respect dans les termes et le regard de la personne avec qui on va batifoler nues sur les graviers. S’aimer, ce n’est plus regarder dans la même direction mais considérer les insultes de la même manière que l’autre.

N’empêche, j’aimerais tellement fort que Kim se mette à la chanson et écrive un morceau sur Kanye qui s’appellerait « le petit péni' » pour voir la réaction de ce dernier.

Ce couple est étrange ; il rebute les gens qui apprécient la pudeur, il fascine ceux qui rêvent de mener une vie avec plus de paillettes qu’il y en a sur les fesses de Lady Gaga en concert et il fait rire ceux qui voient dans ces deux personnes une caricature d’eux-mêmes. Où est la réalité, à quel moment en rajoutent-t-ils, sont-ils réellement sincères ? Je ne sais point. Personne ne le saura jamais. Kim et Kanye (tellement assortis que quand on prononce vite leur prénom l’un à la suite de l’autre, on a l’impression d’entendre Kilkenny, qui est une bien bonne bière (j’ai digressé ou c’est moi ?)), je disais donc Et chaque soir, Kim et Kanye emportent le secret du succès de leur couple dans leurs draps de soie.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lolo l'abricot
    Lolo l'abricot, Le 10 septembre 2012 à 0h13

    Et sinon, c'est quoi le problème avec le missionnaire télé allumée ? :)

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)