« Le Journal d’Anne Frank » adapté au cinéma par le réalisateur de « Valse avec Bachir »

Ari Folman, connu pour avoir réalisé « Valse avec Bachir », travaille sur un nouveau projet : une adaptation mi-animation 2D mi-stop-motion du « Journal d’Anne Frank ». En voici les premières images !

Après le succès de son film d’animation Valse avec Bachir, qui a été nommé aux Oscars, puis du Congrès, Ari Folman se penche sur un nouveau projet : l’adaptation au cinéma du Journal d’Anne Frank. Et tout ce qu’on en sait pour l’instant, selon IndieWire, c’est que l’histoire devrait être racontée du point de vue de Kitty, l’amie imaginaire d’Anne, personnifiée pour l’occasion.

À lire aussi : Les petites perles du cinéma d’animation français

Du côté technique, c’est déjà un peu plus clair : le film sera un mélange d’animation traditionnelle en 2D et de stop-motion, comme vous pouvez le voir avec les premières images, ci-dessus, qui viennent d’être dévoilées sur ce site tout en hébreu (du coup, désolée, j’ai du mal à traduire le nom).

La production aurait commencé cet hiver, suite à la négociation pour obtenir les droits et les accès aux archives concernant Anne Frank, et si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée, j’ai un peu hâte de voir ce que ça pourra donner…

Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Chaffouine
    Chaffouine, Le 2 avril 2015 à 12h12

    Wow c'est drôlement joli dis-donc...

    Sinon, le nom du site c'est Cinémascope ou Cinemascoop :)

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)