JewelBots, un bracelet connecté pour apprendre à coder

JewelBots, c'est le nom de mignons petits bracelets connectés, pensés pour aider les jeunes filles à s'initier au code informatique.

Jewelbots est une start-up américaine qui a conçus des petits bracelets colorés, mais aussi connectés, qui ont pour ambition d’initier les jeunes filles au code informatique.

C’est en partant du constat que peu de femmes travaillaient dans ce milieu, considéré comme « geek et masculin » que la jeune entreprise a décidé de lancer ce projet de bijoux 2.0. Ils permettent à qui les porte de commencer doucement à coder, en personnalisant complètement son bracelet via son appli smartphone.

Le bracelet est sans écran, mais est monté avec de petites LED qui clignotent lorsqu’une notification apparaît, une fois que la porteuse a programmé son bracelet via Open Source via le site ou l’appli dédiée de JewelBots.

Le projet a connu un franc succès puisque sa plateforme KickStarter a déjà réuni les 30 000$ attendus pour commercialiser le bijou.

Une bonne idée de la part de la jeune marque, qui permettra sûrement de dégeler un peu les conventions, en montrant aux jeunes filles que le code, ce n’est pas qu’une affaire de garçons — même si seulement 20% de femmes sont présentes dans ce milieu, comme ont pu les rapporter les chiffres partagés par le site Quartz.

À lire aussi : HiSmart, le sac à dos hyper connecté

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)