Jacky au Royaume des Filles — Teaser exclusif

Par  |  | 14 Commentaires

On a rencontré Riad Sattouf, le réalisateur de « Jacky au Royaume des filles », qui sortira le 29 janvier. L'histoire, c'est une version « inversée » de Cendrillon, dont voici un teaser en exclu pour madmoiZelle !

Jacky au Royaume des filles, c’est l’histoire de Cendrillon : au lieu d’avoir un prince que toutes les filles du royaume veulent épouser, c’est unE colonelle, que tous les garçons du royaume veulent épouser.

Riad Sattouf a imaginé une société où la hiérarchie des sexes est complètement inversée : le féminin est valorisé, le masculin dévalorisé, les filles se sont approprié la rue et les positions de pouvoir, tandis que les hommes ont pour seule perspective le mariage… Et c’est très réussi.

Nous avons rencontré Riad Sattouf et on vous racontera tout le jour de la sortie du film, le 29 janvier prochain.

Pour patienter, voici un teaser qui illustre l’inversion des rôles dans la société : au royaume des filles, ce sont les garçons qui se font reluquer sous la jupe…

Vous pouvez aussi revoir la bande-annonce :

« Jacky au Royaume des Filles : et si on regardait le monde à l’envers ? »

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Clemence Bodoc

Anciennement Marie.Charlotte, Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Camcam21
    Camcam21, Le 28 janvier 2014 à 3h28

    En fait, dans le film les sexes ont été inversés mais pas les genres. Les attributs "masculins" restent dominants bien qu'associés au sexe féminin et les attributs de la féminité avec sa position sociale dominée sont adoptés par le sexe masculin (si j'ai bien tout compris :) ).

    Why not ! Finalement ce film attise aussi ma curiosité alors que la première fois que j'ai entendu le titre la féministe en moi s'est dit ":sweatdrop: Kupère, encore un film qui décrédibilse les combats pour l'égalité à grand coups de stéréotypes genrés :mur: "

    Et euh en fait non :hugs:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement