Par  |  | Aucun Commentaire

Annabelle Lengronne et William Lebghil ont répondu à notre interview pour le film La Fine Équipe. Attention, ça déménage !

La Fine Équipe, c’est un road-movie mouvementé qui suit la tournée d’un groupe de rap (imaginaire), Varek.

À sa tête on retrouve Stan. Cette leadeuse est forte en caractère et donne le ton partout où elle passe (on aime ou on n’aime pas !). Trois autres hommes composent le crew, mais c’est un quatrième qui change la donne, Omen. Il s’agit d’un fan du groupe qui aime bien mixer. Un peu par hasard (et par culot), le voilà régisseur pour cette ultime tournée…

J’ai pu rencontrer Annabelle Lengronne et William Lebghil, l’actrice et l’acteur qui jouent Stan et Omen. Bonne nouvelle pour eux : ils sont pré-sélectionnés pour le César du meilleur espoir 2017 !

Entre deux blagues, ils m’ont raconté les secrets de ce tournage, les hauts et les bas qu’ils ont vécus ainsi que leur vision de l’histoire.

La Fine Équipe, c’est surtout l’histoire de galères en série

La Fine Équipe retrace avant tout l’épopée drôle et pourtant tristement banale d’un petit groupe qui n’a pas le succès espéré. Il y a le producteur qui les a plantés, il y a le prix des salles à payer, les imprévus qui tombent dessus. Il y a surtout cette envie de continuer cette tournée coûte que coûte qui ne faiblit pas, malgré les doutes sous-entendus.

En fait, ce film c’est un peu l’histoire de ton pote zicos, de ta cousine chanteuse ou de ton voisin régisseur pour un petit groupe.

La Fine Équipe, un film qui change

Mais ce film tient sa particularité de tous les thèmes abordés. Le rap déjà, une musique peu traitée au cinéma.

Les acteurs ne savaient pas rapper avant de faire ce film !

Ici, la performance est d’autant plus bluffante que l’ensemble des acteurs et actrices a appris à rapper pour les besoins du film. Et si c’est crédible, c’est sans doute grâce à celui qui les a coachés : Oxmo Puccino.

Le problème des préjugés est l’autre thème principal du film. Il y a ceux contre Stan, la leadeuse qui se la joue difficile mais qui s’avère en fait avoir la formation pour devenir prof de français. Il y a aussi ceux contre Omen, le nouveau régisseur que le groupe n’accepte pas vraiment.

La Fine Équipe, une comédie plus sérieuse qu’elle n’y parait

Finalement, on ne rit que peu durant le film. Ce n’est pas vraiment une comédie, plutôt un film qui retrace le désespoir d’une bande de gens aussi passionnés que paumés.

Le rythme, comme l’histoire, est inégal, mais on passe un bon moment.

Vous pouvez retrouver La Fine Équipe au cinéma dès maintenant !

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!